Apple

Tim Cook confirme l’arrivée d’une IA chez Apple en 2024, une révolution ?

Tim Cook vient de confirmer l’arrivée prochaine d’une IA chez Apple, un grand changement pour les utilisateurs ?

Il y a

le

© Apple

Tim Cook avait visiblement beaucoup de choses à dire lors de son dernier entretien téléphonique avec les investisseurs d’Apple. Après avoir fait le point sur les résultats financiers de la marque à la pomme, le grand patron de la Pomme a tenu un discours sur la politique d’Apple dans les prochains mois.

Selon ses dires, la marque à la pomme serait en train de dépenser “beaucoup de temps et d’énergie” afin de déployer une intelligence artificielle dans ses solutions logicielles. Sans entrer dans les détails d’une telle innovation, malgré les sollicitations pressantes des investisseurs, Cook a assuré qu’ils devraient en savoir plus dans le courant de l’année. Le plus probable est qu’Apple lève le voile sur cette technologie en juin, lors de la prochaine édition de la WWDC, sa conférence annuelle dédiée aux développeurs.

Au cours de cet appel téléphonique, Tim Cook s’est dit “très excité” par l’arrivée d’une IA dans iOS, iPadOS, macOS et les autres systèmes d’exploitation de la marque. Ce changement devrait en effet être très important pour Apple. La firme de Cupertino s’attend à une vraie révolution des usages.

Une révolution à venir chez Apple ?

Pour le journaliste de l’agence Bloomberg Mark Gurman, l’arrivée d’iOS 18 dans quelques mois devrait être l’une des plus grandes modifications d’un logiciel Apple dans l’histoire de la firme. Un avis partagé par d’autres analystes proches de la marque à la pomme, qui s’attendent tous à une vraie révolution.

Si ce terme peut être employée à tort et à travers par des équipes de marketing, le retrouver dans le discours officieux autour d’Apple montre bien que la firme est confiante. Elle se sait pourtant légèrement en retrait par rapport à ses principaux concurrents, Google et Samsung, qui ont tous les deux introduits des fonctionnalités liées à l’IA dans leurs dernières générations de smartphone.

Encore un peu de patience

Il sera intéressant de voir si les modifications promises par Apple changent tant la donne ou non. Réponse au début du mois de juin pour les présentations officielles. Pour les premiers tests sur une nouvelle génération d’iPhone, il faudra attendre septembre et la sortie de l’iPhone 16.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile