Apple

Tim Cook : du Texas à la Chine, il ne se pose pas

Le patron d’Apple est partout !

Il y a

le

© Weibo / Tim Cook

Depuis le Keynote annuel de présentation des nouveaux iPhone, qui s’est déroulé le 12 septembre dernier, Tim Cook n’a cessé de voyager à travers le monde. Une semaine après l’événement, il s’est rendu au Texas afin de répondre aux questions de John Dickerson, pour la chaîne CBS.

Peu de temps après cette entrevue, l’homme était présent à l’Apple Store de la Cinquième Avenue, à New York. Cela afin de célébrer la sortie de l’iPhone 15. Le directeur général de la firme à la pomme a ensuite quitté les États-Unis pour entamer un voyage sur le vieux continent.

Il s’est dans un premier temps rendu à l’Apple Store de la capitale espagnole, puis au centre d’entraînement du Real Madrid. Le patron de Cupertino a ensuite poursuivi son voyage en passant par Londres, où il a notamment accordé une interview au média The Independent. Pour rappel, il avait déclaré lors de cette dernière que l’Apple Vision Pro allait changer le monde.

Quelques semaines après son tour d’Europe, la star des CEO change de continent et il est en visite en Chine, qui a d’ailleurs perdu il y a peu son statut de pays le plus peuplé de la planète Terre. L’homme y a visité un Apple Store, une plantation de thé, et une école.

Un voyage stratégique

Chaque déplacement, voire chaque apparition publique de Tim Cook, est une opération de communication bien ficelée. Son voyage en Chine ne fait pas exception. En cause ? Son activité sur les réseaux sociaux. Depuis quelques jours, l’homme ne publie en effet presque plus sur X, où il a l’habitude d’être actif. En revanche, son compte Weibo est régulièrement agrémenté de nouvelles publications. Pour rappel, Weibo est le réseau social le plus populaire en Chine. Il y a d’ailleurs publié une magnifique photo prise avec un iPhone 15 Pro Max :

© Weibo / Tim Cook

Il surprend les joueurs

Tim Cook a commencé son voyage en Chine par une visite peu dépaysante. Son premier arrêt a en effet été l’Apple Store de Chengdu. Ce dernier accueillait d’ailleurs au même moment une compétition de jeux vidéo.

Alors que des joueurs étaient en train de s’affronter sur le jeu «Honor Of Kings », l’homme est arrivé. Quelle ne fut pas leur surprise lorsqu’ils ont vu apparaître devant eux le patron d’Apple. On peut d’ailleurs voir leur stupéfaction dans une vidéo qu’il a postée sur Weibo.

© Weibo / Tim Coook

Une forêt et une école

Suite à sa visite de l’Apple Store, le CEO de la firme à la pomme a visité une plantation de thé. Il n’a bien sûr pas manqué de faire la promotion d’un de ses produits étant donné que les agriculteurs qu’il a rencontrés utilisent un iPad au quotidien « Merci Xiaolong et Mi Ping de m’avoir montré comment vous utilisez l’iPad pour transformer l’agriculture dans la région et offrir davantage d’opportunités de proposer cet incroyable thé Sweet Dew à encore plus de clients à travers le pays ! ».

Tim Cook a ensuite poursuivi son voyage en visitant une école : « Les élèves de l’école primaire n°4 du district de Yucheng, à Ya’an, utilisent des iPad pour faire des choses incroyables en classe — allant de l’apprentissage du code à la programmation et au pilotage de drones, en passant par la création artistique qui honore la culture locale ».

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile