Apple

Tim Cook assure que l’Apple Vision Pro est déjà “un succès”

Apple ne veut pas entendre parler d’un quelconque échec avec l’Apple Vision Pro ou Apple intelligence.

Il y a

le

© Apple

Apple prend des risques. La marque à la pomme, dont l’immobilisme a longtemps été critiqué (notamment sur le marché des smartphones pliants) vient de prendre deux grands paris pour son avenir. D’un côté elle a lancé en février l’Apple Vision Pro, son premier casque de réalité virtuelle.

Si l’appareil est sans aucun doute l’un des produits de cette année 2024, il n’a pas vraiment rencontré le succès commercial espéré par Apple. Quelques mois plus tard, c’est Apple Intelligence qui avait le droit à toutes les qualifications. La nouvelle fonctionnalité devait intégrer de l’intelligence artificielle dans nos iPhone, iPad et Mac.

Problème, 4 mois plus tard, la fonctionnalité est toujours attendue, et les premiers rendus ne sont pas aussi « révolutionnaires » que l’annonce le promettait en juin. Face à ces deux projets extrêmement ambitieux, Apple a pour le moment du mal à cocher toutes les cases.

Tim Cook très complaisant

Dans cette période compliquée, le patron d’une entreprise comme Apple peut adopter deux stratégies. La première, mais aussi la plus courante, consiste à nier les difficultés actuelles, se concentrant seulement sur les chiffres qui arrangent Apple. C’est cette position que Tim Cook a décidé d’adopter dans sa dernière interview, accordée au Wall Street Journal.

Le patron de la marque à la pomme a ainsi qualifié le Vision Pro de « succès ». Il a néanmoins tempéré ses propos assurant qu’il « aimerait en vendre plus », sous-entendant ainsi que les chiffres ne sont finalement pas si bons pour le premier casque de réalité virtuelle d’Apple.

Si l’Apple Vision Pro a été défendu par Tim Cook, le patron d’Apple a été encore plus complaisant avec Apple Intelligence. La fonctionnalité logicielle, que le monde attend toujours, est déjà décrite comme « la meilleure pour l’utilisateur » par Cook. Dans cette même interview, il est questionné sur le timing d’Apple, qui semble en retard face à ses principaux concurrents.

Cook se défend et reconnaît qu’Apple n’était pas la première entreprise sur le segment de l’intelligence artificielle. La marque à la pomme aurait ainsi pris le temps de développer la « meilleure » fonctionnalité d’IA avant de la présenter en juin dernier. Apple Intelligence devrait faire son arrivée sur iPhone dans quelques jours, avec la sortie d’iOS 18.1.

Tim Cook a confirmé que la mise à jour serait disponible dans la semaine qui vient, sans être plus précise. L’iPad mini 7, lui aussi compatible avec Apple Intelligence, vient de faire son arrivée sur le marché à partir de 609 €.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
602 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile