Apple

Tim Cook : “Apple fait un don” pour venir en aide à Beyrouth

Ce n’est pas la première fois que le président de la société annonce agir pour une telle cause.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Maxime Guy

Mardi dernier, le 4 août, une forte explosion a secoué le port de Beyrouth, responsable de la majeure partie des importations locales. Une partie conséquente de la capitale du Liban a ainsi été sérieusement détruite, ce qui n’arrange pas la situation d’un pays déjà en proie à une crise économique historique. Plusieurs pays ont alors annoncé apporter leur aide, dont la France.

Mais avec encore de nombreux disparus parmi les décombres, la ville côtière a toujours besoin de soutien. Aussi, Tim Cook vient d’annoncer sur son profil Twitter qu’Apple mettrait la main au portefeuille pour subvenir aux “besoins immédiats” des victimes sur place. Le montant du don, quant à lui, reste inconnu à ce jour.

De nombreux gestes ces derniers mois

Malgré les critiques liées aux conditions de travail du sous-traitant principal des iPhone, Foxconn, avec lequel Apple continue de travailler, la firme tente de plus en plus de s’impliquer auprès des problématiques sociétales et environnementales. Le boîtier du Mac mini (2020) est par exemple constitué à 100% de matière recyclée.

On peut aussi citer l’engagement de Cupertino en faveur des luttes contre les discriminations raciales, alors que celles-ci continuent de se propager. Enfin, il faut aussi savoir qu’une partie des bénéfices réalisés suite à la vente des appareils estampillés PRODUCT (RED) est également reversée à la lutte contre des maladies telles que le COVID-19 ou le SIDA.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile