Apple

Tim Cook a calmé la colère d’Elon Musk en un simple rendez-vous

Tim Cook est un fin diplomate, il l’a prouvé une nouvelle fois.

Il y a

le

© Apple

Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk, l’homme d’affaires promet qu’il va mettre en oeuvre bien des changements sur le réseau social. Son principal axe de travail étant la fin d’une modération qu’il juge trop dure et punitive. Mais ces derniers jours Elon Musk s’est trouvé un nouvel ennemi : Tim Cook.

Le patron de la Pomme serait en effet responsable de plusieurs problèmes selon Musk. L’étincelle qui semble avoir mis le feu aux poudres et le choix d’Apple d’arrêter de diffuser des publicités sur le réseau social. Si la marque n’a pas communiqué de raison officielle, cette rupture de contrat a été très mal vécu par Elon Musk, déjà en grande difficulté financière.

Elon Musk s’est énervé contre Apple

Dans une série de tweets, le nouveau propriétaire a accusé Apple de “détenir la liberté d’expression”. Il a également déclaré qu’Apple l’aurait menacé de ne plus proposer Twitter au sein de l’App Store s’il allait trop loin dans ses idées de modérations.

Tim Cook n’a pas répondu publiquement aux attaques d’Elon Musk. Les deux hommes se sont donnés rendez-vous à l’Apple Park de Cupertino pour discuter loin des regards indiscrets des réseaux sociaux. Quelques heures après la rencontre, cette dispute semblait déjà bien loin.

Dans un message (toujours sur Twitter) Elon Musk a expliqué que tout cela n’était qu’un “malentendu” et qu’Apple restait un allié de taille dans cette période difficile. Un retournement de veste qui ne surprend pas plusieurs cadres de la Pomme. Dans un article du Financial Times, Steve Wozniak, co-fondateur d’Apple explique notamment que Tim Cook est un fin diplomate “capable de prendre soin de tout le monde.”

Tim Cook : le diplomate

Pour John Sculley, qui a été PDG d’Apple pendant la mise à l’écart de Steve Jobs, Tim Cook est responsable de la réussite d’Apple mais il l’a fait de manière plus “calme” sans jamais “mettre la lumière sur lui.” Une compétence intrinsèque pour le patron de la Pomme qui aurait joué en sa faveur lors de sa nomination par Steve Jobs.

En 2011 alors que le fondateur d’Apple a de gros soucis de santé, il nomme Tim Cook à la tête de l’entreprise. Si à l’époque le choix de Jobs avait été remis en question, tout le monde reconnaît aujourd’hui qu’il était l’homme providentiel, capable d’apaiser les tensions en interne et de gérer la communication de l’entreprise, sans l’incarner comme le faisait Jobs.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile