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Tile lève 45 millions de dollars pour développer ses capteurs Bluetooth

Tile a le vent en poupe. La startup vient d’annoncer une nouvelle levée de 45 millions de dollars, le but étant d’intégrer sa technologie dans un maximum d’objets intégrants le Bluetooth.

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© Tile

Si vous n’avez jamais entendu parler de Tile, petite présentation. La startup s’est fait connaître grâce à ses capteurs du même nom, qui vous permettent de retrouver vos objets perdus. Le fonctionnement est assez simple, reliés en Bluetooth à votre smartphone, vous pouvez les faire sonner lorsque vous perdez l’objet sur lequel ils sont accrochés. La grosse force est que tous les Tile forment une sorte de réseau géant, car ils peuvent être détectés par tous les utilisateurs de l’app.

Alors que le marché du départ était très saturé, Tile a su en devenir le leader en se développant bien plus rapidement que des acteurs comme Wistiki ou Chipolo, avec plus de 20 millions d’appareils vendus depuis le lancement. Mais, avec cette nouvelle levée de 45 millions, Tile veut viser plus loin que des simples capteurs Bluetooth. En effet la marque a pour ambition de nouer des partenariats avec des constructeurs pour intégrer sa technologie dans un maximum d’appareils utilisant le Bluetooth. Tout cela pourrait placer Tile directement sur la route d’Apple, dont les rumeurs font part d’ambitions identiques.

Apple bientôt concurrent direct de Tile ?

À l’aube de la WWDC de juin pour la présentation d’iOS 13, des rumeurs ont fait surface sur un potentiel nouveau produit made in Cupertino : l’Apple Tag. Le fonctionnement serait le même que celui des Tile, avec en plus l’utilisation des appareils MacOS et iOS pour retrouver les objets perdus, et profiter de l’immense parc de produits Apple en circulation.

Niché dans iOS 13, un traqueur d’objet connecté signé Apple

Tile a, de son côté, déjà commencé à nouer des partenariats avec des acteurs importants comme Qualcomm. En parallèle, la startup développe son offre de service premium à 30$ par an. Ce dernier permet de garder un historique de 30 jours, de recevoir des piles de remplacement et de recevoir des alertes intelligentes.

Dans tous les cas Tile est l’une des rares startups nées pendant le boom des objets connectés qui a su trouver un marché, tout en conservant son indépendance.

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Par : Keleops AG
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