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Tik Tok lance les clones IA polyglottes pour la pub

Accent sur la « responsabilisation des créateurs ».

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TikTok vient d’annoncer les Symphony Digital Avatars, qui sont des personnages d’apparence humaine générés par intelligence artificielle. Ces clones font partie des nouvelles solutions de la plateforme, qui sont destinées aux créateurs. Dans sa newsroom, le réseau social chinois partage :

Après avoir dévoilé Symphony, la suite de solutions publicitaires TikTok alimentées par l’Intelligence Artificielle générative, TikTok présente aujourd’hui Symphony Digital Avatars, une solution d’IA dédiée au doublage des campagnes internationales, et Symphony Collective, pour aider les créateurs et les marques à produire des contenus TikTok qui font la différence.

Entraînés avec des acteurs professionnels

Ces avatars IA destinés à promouvoir diverses choses sur TikTok ont été entraînés à reproduire une grande variété de gestes et d’expressions faciales recopiées sur des acteurs professionnels du monde entier. Cela permet aux personnages IA de ne pas se limiter à une seule culture et de s’adapter à tout le monde. On imagine qu’un avatar destiné au marché italien sera probablement plus expressif qu’un autre visant l’Allemagne, par exemple.

Les marques et les créateurs auront le choix entre deux types d’avatars pour humaniser leurs campagnes promotionnelles et les diffuser dans le monde entier. Il y a d’abord les Stock Avatars, qui sont préproduits à l’aide d’acteurs. Ce sont ceux évoqués juste au-dessus.

Autrement, TikTok propose les Avatars personnalisés, qui comme leur nom l’indique, peuvent être adaptés au besoin du créateur, et à l’image de la marque. Ils peuvent par ailleurs inclure la propriété intellectuelle.

Selon TikTok :

 La création de contenu publicitaire dédié à TikTok augmente l’intention d’achat de +37 % et la préférence de marque de +38 %. De plus, 79 % des utilisateurs de TikTok ont une préférence pour les marques qui démontrent une compréhension claire de la façon de créer du contenu spécifiquement pour la plateforme.

Accent sur la « responsabilisation des créateurs »

TikTok souhaite que ce nouveau service soit développé en collaboration avec tous les acteurs concernés par ces avatars. Elle a pour cela créé un Conseil consultatif nommé Symphony Collective, qui est composé de noms reconnus. Il comprend des ambassadeurs de grandes marques comme Wendy’s ou NBA, des agences comme OMD, Day One, et Tool, ainsi que des influenceurs connus de la plateforme comme David Ma.

Les cas d’utilisation de l’IA génératives semblent désormais s’élargir à d’autres horizons ! 

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Par : Keleops AG
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