Accessoires
Le Thunderbolt 5 se dévoile un peu plus sur Twitter
Intel dévoile par erreur son Thunderbolt 5.
C’est le genre de petites erreurs qui peuvent coûter très cher à l’arrivée. Un dirigeant d’Intel a furtivement tweeté, avant de supprimer son message, les caractéristiques du Thunderbolt 5, donnant quelques détails supplémentaires au public, qui n’en demandait pas tant. Nous avons ainsi pu apprendre qu’Intel chercher à doubler les limites de bande passante du Thunderbolt, pour atteindre les 80 Gb par seconde.
Ce message, ce n’est autre que le vice-président exécutif et directeur général d’Intel, Gregory Bryant, qui l’a posté. En quelques minutes, il a relancé les (très) nombreuses spéculations autour de ce nouveau Thunderbolt. Dans son tweet, aujourd’hui supprimé, le VP d’Intel a ainsi présenté 4 images à ses followers, sur une visite dans un centre de recherche et développement de la firme en Israël.
Mais sur l’une des photographies, une affiche était visible en arrière-plan, sur cette dernière se trouvaient des détails sur ce qui semble être le Thunderbolt 5. L’affiche donne quelques informations clés sur le fonctionnement de ce dernier, qui serait pour le moment baptisé avec le nom de code « USB80G », en référence à sa capacité maximale de bande passante très certainement.
Le Thunderbolt 5, pour bientôt ?
Pour les consommateurs, le Thunderbolt 5 devrait théoriquement offrir de nombreux avantages par rapport au Thunderbolt 3 qui dispose déjà de plusieurs d’entre eux. Ce nouveau port devrait ainsi être capable de fournir de l’énergie, transmettre des vidéos… Dans le cas de Thunderbolt 5, la bande passante doublée de 40 Gbit/s à 80 Gbit/s permettra des transferts de fichiers plus rapides, ainsi que le maintien des communications à hautes données entre les appareils connectés.
Du côté de la Pomme, les appareils de cette dernière prennent pour le moment en compte le Thunderbolt 3, mais nul doute que si Intel publie et commercialise le Thunderbolt 5, Apple devrait suivre la cadence assez rapidement.
Pour le moment aucune date de sortie n’a été donnée par Intel en ce qui concerne cette nouvelle technologie Thunderbolt 5. Elle pourrait arriver d’ici à la fin d’année prochaine selon plusieurs rumeurs.