Applications
Threads va proposer une autre manière de partager des photos
Elle travaille également sur une autre fonctionnalité très attendue.
Sur Threads, vous pouvez réagir à une publication de diverses manières. Cela comprend les réponses écrites, vocales, les sondages, et bien sûr les images, qu’elles soient statiques, ou animées (GIF). Il n’est cependant possible de réagir qu’avec une image présente dans votre galerie.
Le réseau social ne propose en effet pas l’accès direct à la caméra du téléphone, qui permettrait d’envoyer une photo prise à l’instant T, spécifiquement pour répondre à une publication. Pour le moment, les utilisateurs sont contraints de sortir de l’app afin de capturer un cliché, puis d’y revenir pour le partager. Meta devrait en parallèle également intégrer la possibilité d’enregistrer un brouillon, qui est d’ailleurs actuellement en phase de test, au même titre que l’accès à la caméra précédemment évoqué.
C’est pour bientôt ?
Les utilisateurs ne devront bientôt plus sortir de l’application pour prendre une photo, grâce à un nouveau bouton. C’est ce que rapporte 9To5Mac, qui a reçu en exclusivité des informations de Threads à ce propos.
Le nouveau bouton “ouvre l’appareil photo de votre téléphone directement dans le compositeur Threads, ce qui facilite le partage de photos sur Threads”, a déclaré Meta à 9to5Mac.
Nos confrères précisent par ailleurs que la fonctionnalité est d’ores et déjà proposée à un nombre limité de personnes aux États-Unis. Les utilisateurs du monde entier pourront à leur tour bientôt y avoir droit, mais on ne sait cependant pas quand cela arrivera. D’autant plus que Meta fait partie des entreprises qui n’hésitent pas à rallonger les phases de tests, afin de proposer un produit final sans bug.
Les brouillons aussi !
En plus d’un accès direct à la caméra, Threads devrait en parallèle proposer la possibilité d’enregistrer un brouillon. De quoi permettre aux utilisateurs de parfaire leurs réponses au besoin, en leur offrant un temps de réflexion supplémentaire. Les brouillons sont aussi utiles dans le cas par exemple où nous serions interrompus pendant la rédaction d’une réponse. Dans ce cas, il n’y aura plus besoin de copier le message dans Notes pour ne pas le perdre. Ces petites améliorations offrent un gain de temps minime, mais toujours appréciable.
Voir aussi :
- Threads, sur la bonne voie pour rattraper Elon Musk et X ?
- Threads, premier gros réseau social à s’ouvrir à la décentralisation ?