Applications

Threads tacle X (Twitter) avec LA fonctionnalité qui lui manque

Le réseau social de Mark Zuckerberg est parfois en avance sur son concurrent numéro un.

Il y a

le

Par

© JDG

Le CEO de Meta, Mark Zuckerberg, vient d’annoncer l’arrivée d’un bouton d’édition (gratuit) pour le réseau social Threads. Certains qualifient souvent cette plateforme de copie presque conforme de Twitter, au point même d’ailleurs qu’Elon Musk a intenté une action en justice pour tirer cette affaire au clair. Or, l’alternative du milliardaire né en Afrique du Sud ne propose de modifier une publication que moyennant finance…

En effet, pour pouvoir accéder au raccourci qui permet de changer le texte d’un tweet déjà partagé, il faut aujourd’hui payer pas moins de onze euros par mois sur iOS – pour ne citer que ce cas de figure. Le tarif est différent selon les systèmes d’exploitation, avec par exemple un prix de 9,60 euros par mois demandé pour les utilisateurs qui s’abonnent directement depuis le site web de Twitter. L’écart pourrait s’expliquer par le règlement de l’App Store, qui impose une commission de 30 % sur la plupart des achats intégrés.

Comment fonctionne le nouveau bouton d’édition de Threads ?

Il existe quelques limitations pour utiliser le bouton d’édition de Threads. Tout d’abord, il faut savoir que la modification n’est disponible que durant les cinq minutes après la publication d’un tweet. Un délai qui n’est pas sans rappeler celui que propose depuis peu Apple avec Messages, limité pour sa part à seulement deux minutes.

Du reste, Mark Zuckerberg a confirmé que sa nouvelle fonctionnalité d’édition pour Threads est d’ores et déjà disponible. Déployée pas plus tard qu’hier, celle-ci devrait être accessible chez tous les utilisateurs. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez tenter de mettre à jour votre app manuellement ou de patienter encore un peu : le changement ne devrait plus tarder.

© Threads

Les publications vocales arrivent

Dans le même temps, Mark Zuckerberg a aussi précisé que sont déployés les Threads vocaux. Il s’agit, comme leur nom l’indique, de publications audio, que les utilisateurs peuvent enregistrer directement avec le microphone de leur téléphone mobile. Un réseau social français avait aussi tenté de miser sur ce type de contenu oral précédemment ; Echo. Mais le projet sera rapidement abandonné.

Les Threads vocaux sont retranscrits sous forme de texte, généré automatiquement. Ensuite, l’audio et le texte sont publiés ensemble. Si besoin, il est possible de corriger le contenu créé automatiquement – au cas où la transcription comporte quelques erreurs.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile