Applications

Threads, sur la bonne voie pour rattraper Elon Musk et X ?

L’application a dépassé son pic historique.

Il y a

le

© iPhon.fr

Alors qu’il était moqué lors de son lancement en raison d’une montée d’utilisateurs fulgurante, puis d’une baisse qui l’était tout autant, le petit frère d’Instagram et Facebook ne cesse d’être enrichi de nouveaux profils actifs.

À l’heure où ces lignes sont écrites, TechCrunch rapporte que la dernière plateforme en date de Zuckerberg a gagné 30 millions d’utilisateurs au cours du quatrième trimestre de 2023. C’est le PDG en personne qui a annoncé ces chiffres. C’était lors de son entretien trimestriel visant à communiquer ses résultats aux différents acteurs impliqués dans le développement de Meta. Cette même réunion a d’ailleurs révélé que la maison mere de Threads et Facebook n’envisage pas d’ouvrir un concurrent à l’App Store dans l’Union européenne.

L’application a dépassé son pic historique

Lors de son lancement, Threads a connu une montée en flèche de l’intérêt à son égard, qui est par la suite retombé tout aussi rapidement. Désormais, cette mauvaise phase est de l’histoire ancienne et il semble que le réseau social soit parvenu à maintenir une courbe croissante concernant son nombre d’utilisateurs actifs. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Mark Zuckerberg lors de sa réunion. Après avoir déclaré que Threads « se développe régulièrement », il ajoute :

Je noterai que Threads compte désormais plus de personnes qui l’utilisent activement aujourd’hui que lors de son pic de lancement initial. Donc, je pense que Threads est en passe d’être un succès majeur.

Lors du précédent bilan trimestriel, le PDG faisait déjà l’éloge de son nouveau bébé, et confiait même qu’il voyait bien Threads atteindre le milliard d’utilisateurs dans les années à venir. Un pronostic toutefois ambitieux, car le format des contenus disponibles au sein de Threads est quelque peu différent de ses autres plateformes, Instagram et Facebook. Le fait que Threads ait par ailleurs choisi de s’ouvrir à la décentralisation pourrait l’aider à croître davantage, mais reste à voir dans quelles proportions.

Elon Musk n’est pas au tapis avec [X]

Malgré les récents déboires d’Elon Musk sur son réseau social, le concurrent de Threads se porte bien en termes d’utilisateurs actifs. Selon les derniers chiffres, [X] compterait plus de 500 millions d’utilisateurs actifs mensuels, ce qui est plus du double d’utilisateurs que la plateforme comptait avant son rachat par Elon Musk.

Voir aussi :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile