Accessoires
Le thermostat intelligent Ecobee supporte désormais Siri
La marque commercialise plusieurs objets connectés pour la maison en France, aux États-Unis et au Canada.
Ce mardi, la marque ontarienne Ecobee a annoncé via un communiqué de presse déployer les commandes vocales de Siri sur son SmartThermostat. La fonctionnalité arrivera via une mise à jour gratuite durant les prochaines semaines, les premiers chanceux pouvant déjà en profiter depuis avant-hier. Pour profiter de cet avantage, il faut toutefois disposer d’une enceinte HomePod afin de faire office de relais.
Lorsque c’est le cas, les utilisateurs peuvent alors interpeller directement leur thermostat en énonçant simplement “Dis, Siri“. Parmi les contrôles accessibles oralement, on peut notamment citer la possibilité de régler la température de son chauffage à la volée ou encore celle d’envoyer un message via l’interphone.
Modèles disponibles
Également pilotable grâce à l’assistant vocal Alexa d’Amazon, le thermostat intelligent d’Ecobee est vendu au prix de 499 euros. Se connectant en Wi-Fi, celui-ci prend la forme d’un carré aux coins arrondis de 10,9 cm de côté pour 2,5 cm d’épaisseur seulement. Son design noir, relativement passe-partout, permet de le ranger aussi bien sur une étagère que de l’accrocher au mur.
Avec moins de boutons tactiles, l’ecobee3 coûte pour sa part 449 euros. Il est capable de diffuser la météo sur plusieurs jours et dispose d’une app compatible avec l’iPhone, les tablettes iPad et même la montre Apple Watch. Un détecteur de mouvement est également inclus dans la structure de l’appareil.
Pour les budgets plus restreints, il existe aussi une édition à 389 euros avec deux capteurs de pièce inclus. Plusieurs autres assistants vocaux que Siri sont prévus, tels que Microsoft Cortana et celui de Google. De cette façon, tous les membres de la famille peuvent potentiellement avoir la main sur le thermostat. Les plus bidouilleurs, quant à eux, pourront jouer avec la compatibilité HomeKit, SmartThings et IFTTT.
Objectif économies
D’après Ecobee, le SmartThermostat permet de gagner théoriquement jusqu’à 26% de frais en moins sur sa facture annuelle de chauffage ou de climatisation. Ce n’est pas le seul périphérique du genre à fonctionner de pair avec l’écosystème pommé : récemment, nous mettions aussi en avant le cas de capteurs d’humidité paramétrables depuis l’app Maison. Et vous, quels sont les unités de domotique qui vous sont indispensables et pourquoi ?