Apple

Màj – TF1 filme l’Apple Park de l’intérieur pour son journal

La chaîne est la première à pouvoir tourner des images sur place.

Il y a

le

Par

© Apple

Mise à jour : la vidéo est finalement disponible juste ici.

Chez Apple, il est de rigueur de conserver un certain mystère autour des processus de conception de chaque produit. Les appareils de la marque étant avant tout conçus au sein de son siège social, celui-ci est d’autant plus secret malgré les douze mille employés qui y évoluent (bon, sauf peut-être depuis que le télétravail a pris le dessus non sans critiques).

Des photographies inédites du bâtiment ont cependant été publiées par le magazine Wallpaper il y a peu, alors que jusqu’ici aucun média n’avait été autorisé à faire de même. Mais le périodique ne sera pas le seul à en profiter, puisque TF1 a annoncé ce week-end sur son compte Twitter avoir également été invitée sur place. La vidéo du premier canal français a ensuite été partagée à l’occasion de son journal de vingt heures, dimanche soir.

Comment revoir le reportage ?

Si vous n’étiez pas au rendez-vous, pas de souci : sachez que TF1 propose de visionner ses sujets en différé. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur le site de la chaîne à cette adresse. Cliquez ensuite sur le contenu qui vous intéresse, ce sera celui du 19 décembre. Attention, pour le voir il faudra que vous vous connectiez avec un compte MYTF1.

Le journal de vingt heures de dimanche n’est cependant pas encore disponible ; il semble qu’il faille attendre plusieurs jours pour que le replay soit mis en ligne. Le dernier en date étant celui du jeudi 16 décembre,  il faudra donc probablement patienter jusqu’à mercredi soir pour en savoir plus sur l’Apple Park.

Un quartier général iconique

Avec son design signé Foster + Partners particulièrement saisissant, l’Apple Park est rapidement devenu LA référence de la Silicon Valley, remplaçant progressivement les anciens locaux d’Apple situés non loin. Des panneaux solaires installés sur le toit permettent de générer suffisamment d’électricité pour alimenter l’ensemble des bureaux.

Steve Jobs, qui avait travaillé sur le projet, n’aura malheureusement jamais eu le temps de le voir achevé. L’ancien CEO de la Pomme a en effet succombé à un cancer en 2011, année où l’Apple Park avait justement été présenté à la presse pour la première fois. Les travaux seront terminés en avril 2017, auront duré près de trois ans et demi et coûté aux alentours de cinq milliards de dollars selon les estimations les plus récentes.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile