Applications
TextExpander lève 41 millions et prépare de sérieuses nouveautés
Un logiciel indispensable pour Mac, si vous avez l’habitude de rédiger des e-mails ou des pages de vente.
41,4 millions de dollars : pour une toute première levée de fonds, c’est conséquent. Le logiciel TextExpander vient de réaliser ce tour de table accompagné de Summit Partners, un fonds que l’on avait déjà pu voir à l’oeuvre aux côtés d’autres succès internationaux tels que l’antivirus et VPN gratuit Avast, le fabricant d’accessoires pour iPhone Belkin ou encore Jamf et sa gestion de Mac pour entreprises.
TextExpander est un programme bien pratique qui vous permet de créer des abréviations correspondant aux mots que vous tapez le plus au clavier, afin de ne renseigner que celles-ci pour faire apparaître le terme en entier de façon à gagner du temps. Par exemple, vous pouvez décider de choisir le code “cu” pour écrire “à bientôt“, et vous économisez ainsi sept caractères.
Disponible aussi sur iOS
Au total, TextExpander assure avoir fidélisé pas moins de cent mille utilisateurs actifs, 560 millions d’abréviations ayant été remplacées automatiquement par son service jusqu’ici. Au-delà de l’app Mac, il existe aussi un clavier pour iPhone, une extension Chrome et une version pour les ordinateurs Windows. Pour en profiter, il faudra débourser moins de 4 euros par mois pour le forfait individuel sur un an ou un peu plus du double pour une petite entreprise. Il est possible de tester l’offre durant trente jours.
L’investissement récolté par SmileOnMyMac LLC, l’éditeur, devrait permettre de développer des fonctionnalités inédites notamment de façon à suggérer des abréviations plus judicieuses aux utilisateurs. Avec ceci, le module de statistiques va s’améliorer pour déterminer quels codes sont les plus efficaces. Mieux encore : TextExpander pourrait se lancer sur le marché audio, ce qui n’est pas sans rappeler le cas d’autres sociétés à succès telles que Gong.
Pour quels profils ?
TextExpander met en avant son efficacité pour les équipes de vente, permettant de rédiger des e-mails plus rapidement en générant de véritables blocs de texte, parfois illustrés, pour convaincre des prospects avec le bon discours au bon moment. L’application se veut aussi utile pour le recrutement, les développeurs ou encore le support. De notre côté, nous apprécions sa performance quand il s’agit de créer des articles en évitant de multiplier les erreurs de frappe au clavier.