Applications
TestFlight arriverait aussi sur les Mac dès cet automne !
Le programme permet aux plus pressés de tester des apps avant qu’elles ne soient publiées sur l’App Store.
Sur iOS, il est aisé de rejoindre la bêta d’une application. Pour ce faire, il suffit d’installer la plateforme TestFlight, développée par Apple et totalement gratuite. Celle-ci fait office de rampe de lancement pour les éditeurs, qui y publient des versions avancées de leurs logiciels. Objectif : recueillir un maximum de feedbacks pour optimiser leur produit avant sa sortie.
Tout le monde ne fait toutefois pas appel à cette solution. Elle est ainsi particulièrement privilégiée des early adopters ou des profils plus techniques, mais se retrouve peu sur les iPhone du grand public. Pour la télécharger chez vous, il suffit de cliquer ci-dessous :
Le Mac App Store, encore meilleur ?
À ce jour, il n’est toujours pas rare de se retrouver face à un client desktop bien moins performant que son équivalent mobile. WhatsApp, par exemple, est régulièrement pointée du doigt pour son manque de fonctionnalités sur grand écran. Messenger (de Facebook aussi), quant à elle, ne cesse de faire surchauffer les MacBook Pro.
Permettre aux développeurs d’améliorer leurs applications en fonction des retours des utilisateurs ne peut donc être que bénéfique, surtout sur un système d’exploitation de plus en plus enclin à la personnalisation. Pour la sortie de Big Sur, en même temps ?