iPhone
Testés avec un robot, iPhone XS et XS Max progressent en autonomie selon le “Que Choisir” américain
Tous les ans, le respecté magazine américain Consumer Report (comparable à “Que Choisir” en France) teste entre autres, les nouveaux produits d’Apple. Cette année ne fait pas exception à la règle, et le magazine vient de publier ses résultats sur les nouveaux iPhone.
Consumer Report a testé l’iPhone XS et XS Max, avec un robot. Il a été observé que ces modèles progressent en autonomie, mais également sur le plan photo. Par contre, concernant la résistance aux chutes, il y a des progrès à faire.
Pour tester l’autonomie des nouveaux iPhone, Consumer Reports a utilisé un doigt robotique programmable. Celui-ci a effectué différentes tâches, tout au long de la journée, pour simuler ce que fait un utilisateur standard sur son smartphone.
Le magazine a observé une amélioration de l’autonomie, de l’iPhone XS et XS Max. Plus précisément, l’iPhone XS a duré 24,5 heures, et 26 heures pour l’iPhone XS Max. Comparativement avec le même test d’autonomie, l’iPhone X a duré 19,5 heures.
Concernant l’aspect photo, Consumer Reports estime que les améliorations sont plutôt mineures. Cependant ce point de vue diffère d’autres tests photo, où l’iPhone Xs est jugé comme un bon upgrade photo.
La puce A12 et au Neural Engine des nouveaux iPhone, permettent d’améliorer les photos de façon informatique, ce qu’on appelle la “computational photography”.
Consumer Reports a également testé la résistance aux chutes, et recommande d’utiliser une bonne protection pour l’iPhone XS ou XS Max. Après 50 chutes, les deux exemplaires du magazine présentaient des dommages assez importants.