Jeux
Quand l’iPhone devient Game Boy, avec Warlock’s Tower, nouveau jeu de casse-tête iPhone, iPad
Glitchskier qu’on a testé là, voici un autre jeu à la sauce rétro :
Warlock’s Tower. Et tandis que le précédent simulait plutôt
une machine PC des années 90, le jeu testé aujourd’hui veut plutôt rappeler les
bons vieux souvenirs de la Game Boy de Nintendo.
Au programme donc, graphismes 8 bits, teinte monochrome et résolution de
puzzle en vue du dessus :
C’est un jeu au concept très simple, mais bien trouvé, et qui saura stimuler
les méninges des joueurs. En fait, il faut arriver à la sortie du niveau
sachant que le nombre de déplacements autorisé est limité. Un
déplacement d’une case coute 1.
Heureusement, des objets à ramasser permettent de gagner des points de
déplacement supplémentaires. Ainsi, alors que tous les objets ne donnent pas le
même nombre de points, il faut anticiper son parcours avec une certaine logique
avant de le mettre à exécution.
Les niveaux se complexifient et deviennent de plus en plus fournis au fur et
à mesure de la progression du joueur, tandis qu’une variante apparait également
en cours de jeu, c’est la possibilité de jouer deux personnages chacun son tour
pour que l’un aide l’autre et vice et versa.
Concernant les graphismes, comme décrits dans l’intro, c’est du 8 bits
monochrome, on se croirait sur Game Boy. Ce n’est pas très beau, mais certains
y trouveront un charme désuet. Ce qui compte par-dessus tout, c’est bien le
principe de casse-tête puisqu’on passe le plus clair de son temps à réfléchir
et non pas à admirer le design du jeu.
Une belle découverte en somme, efficace et à la touche rétro largement
assumée et non dénuée d’intérêt.