Concurrence

Test de solidité : Samsung Galaxy Note 20 Ultra vs iPhone 11 Pro Max

Spoiler : il faudra probablement attendre l’iPhone 12 pour avoir droit à un appareil plus résistant.

Il y a

le

Par

© PhoneBuff

Le dernier smartphone très haut de gamme de Samsung, le Galaxy Note 20 Ultra, est le premier à utiliser la protection d’écran Gorilla Glass Victus du fabricant Corning. Auparavant, c’est le Gorilla Glass 6 qui primait, et c’est d’ailleurs cette technologie qui équipe l’iPhone 11 Pro Max, actuelle meilleure alternative pommée au mobile sud-coréen.

Il n’en fallait pas plus pour que la chaîne YouTube PhoneBuff, habituée de ce type de divertissement, s’amuse à faire chuter violemment les deux produits pour savoir lequel encaisse le mieux les chocs. Et sans surprise, il suffit de se référer à la fiche technique de chacun d’eux pour deviner le gagnant.

Des vitres en verre toujours fragiles

Ainsi, alors que le Samsung Galaxy Note 20 Ultra n’a droit qu’à quelques rayures après avoir été malmené une bonne vingtaine de fois, l’iPhone 11 Pro Max se brise quant à lui complètement et instantanément dès les premiers impacts. Autant dire qu’investir dans une bonne coque en silicone n’est jamais qu’une excellente -voire indispensable- option.

La famille des iPhone 12, à quelques semaines de sa sortie officielle, devrait toutefois profiter elle aussi du Gorilla Glass Victus. On peut donc espérer que d’ici là, les mobiles de la marque californienne soient plus résistants, même si les paramètres de ce test sont assez aléatoires.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile