Jeux
Test : tir et action au rendez-vous de Missileman, nouveau jeu iPhone et iPad
sorties jeux de la semaine proposées jeudi dernier sur iPhone.fr se
détachait un jeu aux visuels attrayants : Missileman. En
plus de sa patte graphique, le jeu semble annoncait un principe de tir sans fin
en défilement vertical, de quoi rappeler les anciennes bornes d’arcade sur
lesquels beaucoup de fanatiques se sont usé les doigts.
Alors est-ce que cette nouveauté propose un fond à la hauteur de sa forme?
C’est ce que nous avons vérifié lors de son test, retours dans la
suite :
Le joueur incarne dans MissileMan un petit personnage s’accrochant à un gros
missile. Ce dernier se déplace automatiquement de bas en haut tout en avançant
via un défilement automatique. Mais la vie n’est pas si tranquille pour notre
casse-cou : des ennemis armés tentent de le stopper.
Les contrôles se font de la manière suivante : un des deux pouces
s’occupe des déplacements gauche-droite du personnage, en inclinant le doigt
dans la direction correspondante sur l’écran, l’autre pouce tape l’écran pour
lancer des missiles.
Pas de munitions limitées, mais une visée assez restreinte puisque le
missile part en ligne droite seulement. Il faut donc arriver à se placer dans
l’alignement des ennemis pour les toucher. Des falaises de part et d’autre du
niveau impliquent de modifier parfois sa trajectoire, tandis que des boss
viennent bien entendu compliquer la partie.
Le jeu s’avère plutôt nerveux, le défilement est rapide et
la musique entrainante emportant aisément le joueur dans ce monde futuriste. La
réalisation est très réussie, le seul véritable problème
réside dans une difficulté assez élevée, ceci même en début de
partie. Le joueur dispose de 3 vies de base, et même avec les améliorations
gagnées au fil des parties, on reste tributaire des bordures du niveau, ai prix
de vies perdues !
La sensibilité est heureusement réglable ce qui permet de mieux maitriser le
personnage selon ses préférences, malgré tout, le degré d’exigence demandé est
LE défaut du jeu. C’est dommage, car au-delà de ça, c’est un
vrai bon divertissement sur iOS. À réserver aux plus aguerris
et/ou plus patients.