Mac
Test du MacBook Air M2 et premières vidéos de l’appareil
Le MacBook Air est désormais proposé avec encoche, mais au prix rehaussé et dans un nouveau design.
C’est fait : les acheteurs du MacBook Air avec puce M2 ont enfin reçu l’appareil. L’occasion de revenir sur leurs premiers retours d’expérience, à commencer par la lecture de nos confrères de chez Presse-citron.net en France. Le média retient quatre points positifs principaux : l’apparence de la machine, qui est désormais plus mince globalement mais abandonne le format “plume”, l’écran Liquid Retina de 13,6 pouces, la puissance du processeur et une autonomie remarquable.
Du côté de TechCrunch, on rappelle que la caméra est passée de 720p à 1080p affichant ainsi de meilleures couleurs et des images plus claires, ce qui devrait faciliter les appels visio. La dalle, quant à elle, est désormais plus lumineuse avec 500 nits au compteur contre 400 nits précédemment. Pour le journal anglophone, la batterie aura tenu dix-sept heures en lecture vidéo, ce qui est plus qu’excellent.
Quelques vidéos
Pour les adeptes du format YouTube, plusieurs créateurs ont aussi pu prendre en main le MacBook Air M2 et vous dévoilent le résultat en images. C’est notamment le cas d’iJustine, qui reçoit régulièrement les produits Apple en avant-première. La réalisatrice explique que travailler avec cet ordinateur portable, ici dans son coloris bleu Minuit, est très “similaire” à de l’édition avec son propre MacBook Pro, alors qu’on rappelle que le dernier modèle 13 pouces en question ne revient que 100 euros plus cher.
Dans notre langue cette fois-ci, TheiCollection souligne un produit “beau” et très “fin“ qu’il ne peut “que” conseiller les yeux fermés à ses abonnés. Mieux encore, le Français estime qu’il s’agit tout simplement du meilleur Mac du catalogue d’Apple proposé en ce mois de juillet 2022. Étant donné qu’aucun keynote ne semble prévu avant septembre, le MacBook Air M2 devrait conserver ce titre encore quelques mois.
En fait-il assez ?
Chez The Verge, on est un peu plus mitigé : le magazine juge notamment trop limité le seul duo de ports USB-C intégré sur la tranche du MacBook Air M2. Idem pour le support de moniteur externe, qui ne peut en prendre en charge qu’un seul. Autrement, il faudra passer par exemple par un MacBook Pro M2 mais au détriment d’une meilleure webcam et des touches fonction physiques.
Alors, convaincu par ce nouveau MacBook Air ?