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Test du jeu iPhone : “Sparkle”, un “zuma” like à découvrir !

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Peut-être certains d’entre vous
connaissent l’excellent petit jeu Zuma (édité par Pop Cap) ou encore Luxor,
tous deux sortis sur PC. Il existe aussi une multitude de jeux semblables comme
StoneLoops (retiré de l’Appstore suite à une plainte de Pop Cap), Atlantis Sky
Patrol ou encore PuzzleLoop pour nos iPhones mais s’il y en a bien un qui sort
du lot, c’est Sparkle.

Il est  à retrouver
ici sur l’App Store

Voici son test pour le découvrir en détail :

Ceux qui ne connaissent pas le principe
se demanderont donc qu’est-ce tout cela, voici donc comment ça
fonctionne : Au centre du plateau, une machine que vous pouvez contrôler à
360° avec votre doigt. Autour d’elle, une "route" prédéfinie par le niveau en
cours et des boules de couleurs qui vont la parcourir. À certains moments, ces
"routes" peuvent se dédoubler et donc vous aurez à faire à deux fois plus de
boules colorées. Le but du jeu : détruire toutes les boules qui avancent
plus ou moins vite grâce à votre machine qui tire des boules de couleurs, un
peu à la manière de Puzzle Bubble pour ceux qui connaissent. Pour cela, il vous
faudra faire en sorte que 3 boules (ou plus) de la même couleur se touchent
pour être détruites. En plus de ça, plus vous en éclaterez, plus les bonus
s’offrant à vous seront nombreux et plus vite le cercle entourant votre machine
se remplira rapidement (ce qui aura pour effet de bloquer le passage aux boules
et vous pourrez finir votre niveau tranquille…) Le jeu se décompose en 3 types :

  • Le mode Histoire, où il vous faudra trouver votre chemin
    dans l’obscurité de la "forêt de la canneberge" et au travers de bien d’autres
    endroits assez sombres. Votre mission étant d’y ramener la lumière.

Au fur et à mesure de votre quête, vous devrez trouver (et utiliser à bon
escient) des amulettes qui vous donne différents pouvoirs. Par contre, vous ne
pourrez en utiliser qu’une seule à la fois.

  • Le mode Challenge, où il vous faudra accomplir les niveaux
    proposés à différentes difficultés le plus vite possible.

  • Le mode Survie, où il vous faudra tenir le plus longtemps
    possible sans y laisser votre peau.

  • Graphisme : 9/10

Très fins, avec de belles couleurs, remplis d’effets spéciaux très bien
faits lors des explosions ou des bonus, Vraiment rien à redire sur ce point là,
c’est le plus beau de sa catégorie.

  • Jouabilité : 10/10

C’est simple, en 10 seconde on dompte le jeu. Tout se fait d’un seul doigt,
avec une fluidité et une animation sans faille. Là non plus, rien à redire.

  • Durée de vie : 8/10

Trois modes de jeu pour vous tenir en haleine un bon
moment
. De plus, la rejouabilité sur ce genre de jeu est assez élevé,
vous y reviendrez donc dessus régulièrement, ce qui n’est pas négligeable pour
un jeu à 2.39€.

  • Bande son : 8/10

Des bruitages bien en adéquation avec ce que vous avez à l’écran, et le tout
accompagné d’excellentes musiques qui ne vous prendront jamais
la tête.

  • Note générale : 9/10

Sparkle est tout simplement le meilleur Zuma Like sur
iPhone. Très bon sur tous les points, foncez dessus tête baissée, vous ne
regretterez pas votre achat.

Et pour ceux voulant avoir un petit aperçu, c’est par là :

Le jeu Sparkle est
disponible ici au prix de 2,39 euros sur l’App Store

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
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