Jeux
Test de “Wonder Boy: The Dragon’s Trap” : le lézard maudit est de retour 30 ans plus tard sur iPhone, iPad
En 1989, Wonder Boy III: The Dragon’s Trap sortait sur PC et consoles, Master System et Game Gear notamment. Il s’agissait d’un jeu mêlant aventure et role-play, mettant en scène un héros transformé en dragon, prêt à tout pour retrouver sa forme humaine. Et bien les développeurs de chez Lizardcube ont voulu remettre le lézard de Wonder Boy III au gout du jour dans une nouvelle version du jeu pour iPhone et iPad. Voici Wonder Boy: The Dragon’s Trap.
Graphismes modernisés, musiques orchestrales et aventure prenante tout en 2D, tel est le programme pour ce remake :
Wonder Boy: The Dragon’s Trap est en réalité déjà sorti il y a quelque temps sur d’autres plateformes, PC et consoles, dont PS4 et Nintendo Switch. Il est depuis quelques jours seulement disponible sur iPhone et iPad. Il a d’ailleurs, sur les plateformes précédemment citées, récolté de belles notes auprès des journalistes spécialisés et séduit de nombreux joueurs.
Le joueur y incarne un personnage, homme ou femme, sorte de chevalier/ière d’un monde surprenant. Celui-ci mélange avec brio éléments futuristes et métalliques, avec de l’héroïque-fantaisie.
L’aventure commence réellement à partir du moment ou ce héros se retrouve transformé en dragon. Il va alors vouloir tout faire pour retrouver la source de cette malédiction et tenter de redevenir humain.
Le jeu propose des contrôles tactiles. Un joystick virtuel permet de se diriger vers la gauche ou la droite. Deux autres boutons sur la droite de l’écran permettent de sauter et frapper.
Malheureusement, ces commandes ne sont pas du tout ergonomiques. Cependant, le jeu prend une tout autre ampleur avec un contrôleur MFi (voir notre guide de choix ici). Une fois une manette en main, jouer à Wonder Boy: The Dragon’s Trap devient un réel plaisir.
Il s’agit alors de frapper ses ennemis rencontrés en chemin et de progresser de tableau en tableau avec la possibilité d’améliorer son héros au fil du temps.
Particularité du jeu, d’un bouton, le joueur peut passer des nouveaux graphismes à ceux de l’époque. Idem pour la musique. C’est assez amusant. Et au-delà d’un aspect purement esthétique, il peut être pratique de retrouver les vieux designs. Pour certains combats de boss en effet, les graphismes rétro, plus précis et plus carrés permettent d’optimiser ses déplacements.
Hormis ce détail et ce choix appréciable laissé au joueur, il faut avouer qu’il vaut mieux faire l’aventure en mode “moderne””. Les nouveaux designs sont notamment particulièrement réussis.
Au final, Wonder Boy: The Dragon’s Trap est un jeu que l’on conseille sans hésiter. C’est un très bon jeu d’aventure 2D sur iPhone et iPad. Il est de plus disponible en français et dépourvu d’achats intégrés. Mais attention, il s’agit de l’un de ces jeux qui gagnent en dimension avec une manette MFi en main. On ne peut que vous pousser à vous en procurer une si vous n’en avez pas déjà, pour ce jeu, mais aussi d’autres bien meilleurs au gamepad, ceux-là par exemple.
Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.