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Super Mario Run est sorti, prêt à courir et bondir sur iPhone et iPad !

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le

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C’est fait, le premier
jeu Mario pour smartphone est sorti et c’est dans l’App Store qu’il est arrivé
en exclusivité. Le jeu a bénéficié d’une très forte mise en avant par Apple ces
dernières semaines, après avoir eu les honneurs d’une présentation sur scène
lors de la keynote iPhone 7 de début septembre.

Le jeu propose d’essayer les premiers niveaux gratuitement, tandis qu’un
achat dans l’app permet de débloquer l’intégralité des 24 niveaux proposés.

Plusieurs modes sont proposés. Dans le mode classique il s’agit
classiquement d’arriver au bout du niveau dans un temps limité
tout en récolant un maximum de pièces. Quelques puzzles
viennent pimenter la course de temps en temps. Visuels très
colorés et ambiance musicale et sonore digne des plus grands
jeux Mario des années 90 et 2000 sont bien évidemment de la partie.

Chaque tableau dure entre une et deux minutes, Mario court tout seul de la
gauche vers la droite, un appui sur l’écran le faisant sauter. Mais il y a de
nombreuses variations, en appuyant de nouveau le saut est prolongé, le plombier
rebondit sur les murs, sur ses ennemis tandis qu’en marchant à des endroits
spécifiques, Mario repart dans l’autre sens.

Dans chaque environnement, cinq pièces spécifiques doivent être attrapées,
permettant d’atteindre des pièces dans d’autres zones plus difficiles d’accès.
Ceci donne de la profondeur au jeu au delà des 24 niveaux proposés.

Des compétitions "Toad Rally," permettent de profiter d’affrontements contre
des joueurs en ligne avec l’objectif de récolter un maximum de pièces mais
aussi d’aligner les sauts et figures !

D’autres possibilités sont également offertes dans le jeu. On retient enfin
un véritable inconvénient, la nécessité d’avoir un accès Internet pour
pouvoir jouer
. L’objectif
étant d’éviter le piratage
.

Le jeu propose un modèle financier intéressant. Il est possible de jouer
gratuitement aux premiers niveaux, ceci permet à chacun de voir si il mérite
les 9,99 euros à dépenser au sein du jeu pour débloquer ensuite l’intégralité
du contenu. Pas d’achats in-apps supplémentaire, on est sur du premium, qui a
un prix, celui de la notoriété et sans doute de la qualité.

Le jeu devrait être un succès si l’on en
croit notre sondage finalisé hier
 : 2/3 des personnes ayant répondu
sont susceptibles d’acheter l’extension. On vérifiera rapidement si le jeu
tient longtemps en tête du classement des plus rentables !

Comment le trouvez-vous ? Vous achetez ?

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Par : Keleops AG
4.4 / 5
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