Tests

(En promo flash) Test lecteur : photos et avis sur la manette PXN-6603 pour iPhone et iPad (certifiée MFi)

Il y a

le

Mise à jour 28 fev. 2019 : la manette testée ci-dessous est en promo flash (rare) ici jusqu’à 20h45, à 45,55 € au lieu de 55,55, un des meilleurs prix du marché pour une manette MFi bluetooth

Vous avez l’habitude de retrouver sur iPhon.fr des tests d’apps, de jeux, mais aussi d’accessoires pour iPhone, iPad ou encore pour Apple Watch. On en compte plus de 330 désormais, à lire dans cette rubrique.

Or, des accessoires pour appareils iOS, il en sort de nouveaux chaque semaine. Il nous est alors impossible de tout tester. Heureusement, parfois des lecteurs ont le temps, l’envie et la bonne idée de nous envoyer des impressions sur un accessoire qu’ils ont acheté. C’est le cas d’Alain (@FI0yd),  qui a réagit via le twitter @iPhonFR à notre dossier récemment mis à jour sur les manettes compatibles iPhone. Il nous a dit tout le bien qu’il pensait d’une manette  pour iPhone et iPad, la PXN-6603 présentée récemment dans nos colonnes.

En route donc pour ses retours et avis sur la manette PXN, comparée à celle des XBox notamment, avec quelques photos en prime :

La manette PXN a été testée avec un iPad Pro 11 pouces, principalement sur les jeux Teslagrad, disponible ici sur l’App Store, et Bastion, disponible là. Nous avions également testé le premier récemment et il est vrai que comme pour Bastion, l’usage d’un contrôleur type gamepad est largement appréciable.

En ce qui concerne la manette PXN-6603, elle apparaît très semblable à une manette de Xbox One, ce qui est déjà plutôt positif. La disposition des boutons est d’ailleurs quasiment identique, comme nous le montre cette photo comparant la manette Xbox  à gauche et la PXN iOS à droite (brillante):

On est également proche d’une autre manette testée dans nos colonnes, la Mad Catz C.T.R.L.i, disponible . ou de la classique Steelseries Nimbus.

Le modèle de PXN pour iPhone et iPad  est  en plastique, lisse à l’avant et gommé à l’arrière. Cette gomme participe à un bon maintien de la manette en main et évite les glissades dues à la sueur, surtout après de longues heures de jeux.

Les sticks directionnels sont fermes ( plus que les sticks Xbox, mais la manette Xbox a 4 ans donc c’est peut-être pour ça), tout comme les gâchettes RT et LT. En revanche, les boutons LB et RB sont assez mous.

Enfin, (comme sur la manette C.T.R.L.i), certains joueurs peuvent regretter l’absence de boutons sur les joysticks.

Mais dans l’ensemble, la manette remplit largement son rôle en proposant une très bonne ergonomie, calquée sur d’autres modèles de manettes déjà existants et ayant déjà fait leurs preuves.

Alain est satisfait de sa manette PXN-6603, qui lui permet de largement gagner en précision de déplacement dans les jeux compatibles.  Seul bémol, la configuration des touches, à voir pour chaque jeu : notre testeur indique n’avoir pas encore utilisé l’app dédiée PXN pour d’éventuelles configurations.

Enfin, même si ce n’est pas testé ici (jeu sur iPad), rapellons que ce gamepad rechargeable dispose également d’une pince pour y fixer un iPhone :

 

L’usage de ce type de contrôleur permet de redécouvrir des jeux avec des sensations très différentes. Ne manquez pas pour cela notre sélection des meilleurs jeux iPhone iPad compatibles avec manette MFi.

À lire également :

Merci encore une fois à Alain pour avoir partagé ses impressions et quelques photos de la manette PXN.

Vous avez envie de partager un test d’accessoire dans nos colonnes ? Envoyez un mail à news (a) iphon.fr !

 

Et ne manquez pas nos tests d’accessoires iPhone récents, dont :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile