Jeux

This is the Police : crimes, mafia et corruption, vivez les derniers jours du chef Jack Boyd dans une pépite iPhone, iPad

Il y a

le

This is the Police, voilà un jeu d’apparence très original, vu dans l’une de nos listes de sorties jeux du jeudi. Il est édité par HandyGames. Ce studio affiche un catalogue de jeux mobiles déjà bien fourni sur l’App Store, couvrant de nombreux genres d’ailleurs. Par contre, pour ce dernier jeu, il va être difficile de faire des comparaisons avec d’autres titres déjà disponibles sur le magasin d’Apple. Car “This is the Police” est une sorte de mélange entre un jeu narratif et un jeu de gestion.

Il place le joueur en tant que chef de la police d’une ville, proche de la retraite. Ce dernier va alors pouvoir prendre différentes routes pour fini sa carrière et choisir entre celle de la corruption sans pitié, ou à l’opposé, celle de l’honnêteté totale :

Le jeu alterne alors entre des phases de monologues et de dialogues, mettant en scène Jack Boyd, directeur de la police de Freeburg, et des scènes de gestion dans le cadre de ses derniers jours en poste.

Lors des phases narratives, il s’agit de suivre l’histoire qui se déroule autour de lui, impliquant juges, collèges, maire de la ville et autres politiques parfois très corrompue. Des choix de réponses sont parfois à faire, ayant des conséquences sur le reste de l’aventure d’ailleurs.

Lors des scènes de gestion, le joueur fait face à un plan de la ville sur lequel des alertes de police s’affichent. En tant que chef de la police, il faut choisir les équipiers à envoyer sur place selon le profil de chacun d’eux, et tenter de résoudre un maximum de crimes. Cela peut alors parfois se faire en mettant de côté sa morale et son honnêteté.

De nombreuses missions sont en tout cas à résoudre, appels d’urgences, vol à main armée et autres crimes parfois morbides.

C’est très prenant, d’autant que le doublage est excellent et la mise en scène de haute voltige. L’acteur Jon St. John double notamment le personnage principal de Jack Boyd. Beaucoup de joueurs doivent connaître cet acteur pour son doublage du héros Duke Nukem.

Tout est traduit en français. Et aucun achat intégré ne vient mettre son grain de sel dans l’excellent scénario de This is the Police.

On conseille finalement ce jeu, peut-être l’un des meilleurs de cette fin d’année. À ne pas mettre entre les mains de tout joueur cependant. En effet, le jeu est classé “17+”. Seuls les utilisateurs de plus de 17 ans peuvent y jouer. En cause, certaines scènes graphiques et certains propos jugés violents.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile