Jeux
Il nous a scié ! Adresse et réflexes indispensables dans le tout récent jeu see/saw, sur iPhone, iPad
Philipp Stollenmayer est un développeur mobile prolifique, au vu du riche catalogue jeux qu’il propose déjà sur l’App Store. Il a notamment signé un titre très apprécié des joueurs, Zip—Zap, disponible par là. Il est en tous cas de retour sur le devant de la scène vidéoludique iOS cette semaine, comme vue dans notre liste des sorties récentes, avec see/saw. Ce dernier, avec ses jolis visuels minimalistes, veut mettre l’adresse du joueur à l’épreuve à l’aide d’une idée originale.
La prise en main est des plus rapide, avec un système de contrôle très simple. En fait il s’agit de faire courir un petit bonhomme latéralement, en faisant pencher le niveau vers la gauche ou vers la droite.
La course se base alors sur une mécanique de va-et-vient. En fait, le héros prend de la vitesse en effectuant un mouvement d’aller-retour, ce qui lui permet d’attendre certains corniches en hauteur par exemple.
Le but est de ramasser toutes ces sorties de pièces ou étoiles parsemées dans chaque niveau, afin de débloquer le suivant. Et des niveaux, il y en a plus leurs dizaines à se mettre sous la dent.
Des pièges et autres obstacles viennent pimenter la mission du petit personnage sans bras de temps en temps. Cela permet de casser la répétitivité du principe et d’augmenter la difficulté des défis.
Des scies circulaires sont par exemple à esquiver, ou encore des crevasses à éviter, etc. Le jeu se paye même le luxe de proposer une certaine profondeur dans les niveaux les plus avancés, avec de nombreux obstacles et mécanismes à déjouer.
Au final, see/saw se présente comme un jeu ne payant pas de mine. Mais il est sous-tendu par une réalisation maitrisée et un design minimaliste séduisant.
Cerise sur le gâteau, il est traduit intégralement en français et aucun achat intégré n’est à signaler. On conseille !
Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.