Tests

Test de l’Apple Watch SE 2 : la moins chère est-elle la meilleure ?

Pour moins de 300 euros, Apple vous propose ce qui se présente peut-être comme son rapport qualité/prix le plus intéressant à ce jour.

Il y a

le

Par

© Presse-citron.net

Apple a présenté sa nouvelle Watch SE de deuxième génération en même temps que les iPhone 14 et l’Apple Watch Ultra en septembre. Il n’a pas fallu longtemps pour obtenir les premiers retours sur la montre, dont ceux de nos confrères de chez Presse-citron.net en France. Voici donc un résumé rapide de leur avis, illustré des photos et de chiffres pratiques.

Pour débuter, le site souligne une conception” soignée, qui rappelle les différents coloris proposés par le fabricant pour le boîtier en alu. Trois choix ici : argent, lumière stellaire ou minuit. Du reste, le format est très similaire aux moutures précédentes, ce qui affuble l’appareil de bordures d’écran peut-être trop larges au vu de la concurrence. Ceci sans parler du cadran qui n’est pas circulaire, évidemment.

© Presse-citron.net

Une bonne autonomie

Autre avantage : selon Presse-citron.net qui a aussi pu mesurer l’autonomie de l’Apple Watch SE, celle-ci tient longtemps. Jusqu’à “deux jours d’utilisation avant de passer par la case recharge” tout de même, ce qui se fait rare sur le secteur des wearables de cet acabit. Mais ceci s’explique aussi car la SE n’a pas le droit à la fonctionnalité Toujours activé de l’Apple Watch Series 8, dommage.

Fonctionnalités : un grand oui

Avec ceci, Romain de Presse-citron.net précise que l’Apple Watch SE fait “la même chose que les autres montres de la marque” Apple. Pour un tarif pourtant bien plus abordable : comptez 299 euros, alors qu’une Series 8 revient à 200 euros de plus. Quant à l’Apple Watch Ultra, n’en parlons pas : il faut débourser presque mille euros pour se l’offrir. C’est ce qui nous pousse à considérer la version SE comme la meilleure offre actuelle chez Cupertino, la mesure du taux d’oxygène dans le sang et des électrocardiogrammes en moins.

© Presse-citron.net

Notons par ailleurs que le thermomètre est lui aussi absent de l’Apple Watch SE, mais il l’était déjà avec la Series 7. Pour conclure, Presse-citron.net suggère d’opter pour ce modèle en cas de premier achat de montre connectée. Une bonne solution de démarrage mais qui, comme le rappelle le média, ne vous conviendra vraiment que si vous disposez déjà d’un iPhone. Autrement, le logiciel de l’Apple Watch SE sera trop limité pour en profiter pleinement.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile