Accessoires

Tesla sort un tapis de recharge sans fil encore meilleur que l’AirPower

Et cette fois-ci, vous pouvez l’acheter. Par contre, ce n’est clairement pas donné…

Il y a

le

Par

© Tesla

Si vous avez l’équivalent de trois cents euros à dépenser, vous pourrez vous offrir la Tesla Wireless Charging Platform. Ce chargeur est, comme son nom l’indique, capable d’alimenter vos appareils par induction. Le fabricant de voitures éponyme le propose séparément de ses véhicules, comme ce fut aussi le cas pour son lance-flammes ou son sifflet. Au total, il est possible de déposer trois smartphones en même temps sur l’accessoire, qui vient ensuite se brancher au secteur. Avec une prise américaine, cependant : il vous faudra donc un adaptateur si vous souhaitez tester la bête en France.

Ce chargeur est doté d’une puissance assez considérable de soixante-cinq watts. À titre de comparaison, il faut aujourd’hui trente minutes seulement pour faire le plein de batterie avec un iPhone 14 Pro relié à un adaptateur de vingt watts. En somme, votre mobile devrait être à 100% très rapidement avec l’alternative de Tesla.

Une idée similaire chez Apple

Évidemment, les fans de la marque à la pomme se rappelleront probablement du chargeur AirPower en découvrant cette nouveauté de Tesla. Le concept, un tapis de recharge sans fil blanc signé Apple et pouvant accueillir par exemple un iPhone et des AirPods, a été présenté lors d’un keynote et était très attendu par les consommateurs. Mais le développement aura eu raison de lui, certains évoquant des problèmes de surchauffe que les ingénieurs d’Elon Musk semblent avoir dépassés.

© Tesla

Au final, d’AirPower il ne reste que le nom, quelques brevets déposés ci-et-là et des prototypes parfois fonctionnels aperçus dans la presse. Mais l’appareil ne sera jamais commercialisé. À la place, Apple vend désormais le chargeur MagSafe Duo qui peut alimenter une Apple Watch et un iPhone pour la modique somme de 159 euros. Un prix en hausse de dix euros si on le compare au tarif lors de la sortie, merci l’inflation.

Notre avis sur la Tesla Wireless Charging Platform

Plus grand, le chargeur sans fil de Tesla est certes cher mais s’avère une alternative de choix à celui d’Apple puisque l’on peut y alimenter davantage de mobiles. Avec ceci, sachez que c’est cette fois-ci un câble USB-C qui permet de brancher la bête, soit une technologie bien plus pratique que le Lightning étant donné que ce dernier est sur le point de disparaître.

Seul bémol : pour recevoir l’article, il faudra patienter. Les livraisons ne débuteront en effet pas avant février 2023, sans compter les délais pour que le colis arrive en Europe. Une habitude chez Tesla, qui fait aussi attendre les acheteurs de ses nouveaux véhicules intelligents.

3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile