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Des propriétaires de Tesla n’arrivaient plus à déverrouiller leur Model 3
Pour une histoire de maintenance, l’application Tesla permettant de déverrouiller sa voiture, a laissé plusieurs propriétaires de Model 3 dans l’embarras.
Une mésaventure est survenue ce mardi 3 septembre pour une poignée de propriétaires de Tesla Model 3, ne disposant que de l’application mobile pour déverrouiller leur voiture. Dans la journée, le programme a connu une maintenance ne permettant plus à l’application d’accéder aux données de l’utilisateur, et ne lui permettant plus, par exemple, de pouvoir entrer dans sa voiture. Sur Twitter, les clients se sont exprimés, et le site Downdetector a validé un recensement croissant d’individus bloqués à l’extérieur de leur voiture.
Plus possible de déverrouiller sa Tesla Model 3
A l’heure actuelle, deux possibilités permettent d’entrer à bord d’une Model 3. La plus populaire est également celle disponible sans surcoût supplémentaire : il s’agit du déverrouillage par le biais de l’application mobile baptisé « Phone Key », disponible même en n’étant pas connecté. Étant le plus utilisé, le système semble toutefois avoir des limites.
Après la mésaventure, Tesla n’a pas communiqué de raison justifiant le problème rencontré par les différents utilisateurs. Néanmoins, les premiers rapports se concentrent sur une potentielle maintenance de l’application qui aurait rendu inutilisable l’application de certaines de ses fonctionnalités.
Monnayant un petit surcoût de 150 dollars, la carte physique de Tesla est d’habitude promue par le constructeur en cas de batterie épuisée sur notre smartphone. Mais dans la situation qui vient de se produire hier, le petit accessoire peut également se montrer très utile. Tesla a profité de l’incident pour le rappeler, en expliquant qu’il est clairement mentionné dans le manuel du propriétaire, l’importance de cet accessoire.
Une mésaventure qui se succède à celle de 2018
Outre les failles de sécurités pouvant toucher Tesla, la connectivité de ses voitures doit également faire face à des problèmes informatiques de ce genre de nature. Si certains clients sont restés jusqu’à 4 heures bloqués à l’extérieur de leur voiture, l’historique de Tesla envers ce genre de problème n’est pas vierge.
En 2018 déjà, un transfert d’unités de données du logiciel de Tesla avait connu un bug au niveau des certificats numériques, qui n’avaient pas migré de leur côté. Résultat, de multiples propriétaires n’arrivaient plus à ouvrir leur voiture pendant un laps de temps. Depuis, Tesla s’est forcée d’indiquer que des modifications avaient été effectuées, et que le problème ne se reproduira plus.