Services

Tesla a prévu une app Apple Music pour ses voitures !

Une excellente nouvelle pour les abonnés de la plateforme de streaming, qui est la plus populaire après Spotify.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Tesla Fans Schweiz

Ce n’est pas tous les jours que l’on peut découvrir un petit secret signé Tesla. Et pourtant : des visiteurs d’un musée où sont exposés plusieurs véhicules de la marque encore jamais sortis ont découvert que la firme prépare l’arrivée d’une app très attendue pour son tableau de bord. Il s’agit d’Apple Music, qui propose tout un catalogue de musiques à la demande dès 4,99 euros par mois.

C’est plus précisément au musée automobile de Petersen, à Los Angeles, qu’Apple Music a été aperçue dans une Tesla. Sur place sont exposés des Roadster (la deuxième version, pas encore disponible) et des Cybertruck, pickups dévoilés par Elon Musk il y a plusieurs années maintenant, mais toujours en développement. Il s’agit donc de modèles qui ne sont pas accessibles au grand public, restant pour le moment au stade de produit minimum viable (MVP).

Bientôt chez vous ?

En intégrant Apple Music sur de tels véhicules, Tesla nous prouve toutefois que ses ingénieurs savent probablement comment le faire aussi pour les produits déjà en vente. Or, on sait que le fabricant a pour habitude de proposer des mises à jour vers la fin de l’année, en général pour novembre ou décembre. Il n’y a donc plus qu’à croiser les doigts pour voir débarquer Apple Music sur les Model S, les Model 3, les Model X ou les Model Y d’ici Noël !

En attendant, les clients peuvent toujours utiliser Spotify, qui est déjà disponible sur l’interface de la tablette de 17 pouces installée à l’avant des Tesla. Chez le service suédois, les prix sont différents car ils ne débutent qu’à 9,99 euros par mois après la période d’essai de trente jours offerts. Mais pour ce tarif, les abonnés profitent tout de même d’une expérience totalement sans publicité et avec la possibilité de télécharger leurs titres pour les écouter sans la moindre connexion internet. Pratiques, ces fonctionnalités sont aussi proposées par Cupertino avec Apple Music.

Apple Music est déjà disponible presque partout

Autrement, il faut savoir qu’Apple Music est installée d’office sur les Mac, les iPod touch, les iPhone, les Apple TV et les iPad. On peut aussi retrouver la plateforme sur le Google Play Store et sur certains téléviseurs intelligents, dont ceux équipés par le système d’exploitation d’Amazon.

Apple Music
Par : Apple
4.7 / 5
51,5 k avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile