Applications
Telegram propose une nouvelle offre à 5,49 euros par mois
L’app est utilisée dans le monde entier pour discuter en toute sécurité.
C’est fait : comme déjà annoncé auparavant, le réseau social Telegram se dote d’une version Premium. Au menu, plusieurs avantages dont la possibilité de doubler les limites mises en place par l’application. On y retrouve le nombre de chats à épingler, qui passe de cinq à dix, ce qui devrait ravir tous ceux qui s’informent ou font des commandes par ce biais.
Le forfait Premium permet aussi de rejoindre jusqu’à mille chaînes contre cinq cents en version gratuite et de réserver vingt liens personnalisés sous la forme t.me/nom contre dix à l’origine. Avec ceci, Telegram propose aussi de rédiger une bio plus longue incluant un lien, d’ajouter deux fois plus de GIF en favori, de créer jusqu’à vingt dossiers de chats et de disposer d’un quatrième compte utilisateur sur un même appareil.
Encore plus de stockage
Comme l’explique Telegram dans un nouveau billet de blog, l’abonnement Premium rallonge aussi la quantité de caractères pour légender des images et accepte le téléchargement de fichiers de 4 Go dans le cloud. De quoi partager environ quatre heures de vidéo en 1080p ou bien 432 heures d’enregistrement en audio de haute qualité.
Le développeur précise bien sûr que tout le monde peut ensuite lire ses fichiers sur son propre appareil si l’utilisateur Premium les partage avec lui, ce qui n’est pas négligeable surtout pour les administrateurs de groupe. WhatsApp propose déjà des fonctionnalités similaires, mais la filiale de Facebook est vivement critiquée pour sa collecte de données personnelles. Là où Telegram assure protéger du mieux que possible la vie privée de ses internautes.
Prix et disponibilité
Telegram Premium, c’est aussi la possibilité d’envoyer des vocaux traduits ensuite automatiquement en texte pour par exemple d’éviter de déranger votre entourage si vous avez oublié vos AirPods lors d’un voyage en transports en commun. De nouvelles réactions aux messages sont par ailleurs disponible, avec le coeur enflammé, le signe “OK” ou encore le chiffre 100 souligné.
Pour s’abonner, il en coûtera 5,49 euros par mois et par utilisateur (le déploiement de la mise à jour est progressif). 700 millions de personnes utilisent déjà l’application, selon ses dernières statistiques officielles. Un record en partie dû à la perte de vitesse de concurrents comme ceux de Meta.