Applications
Telegram : lot de grosses nouveautés sur iPhone
L’app a dépassé le million d’utilisateurs payants en fin d’année dernière.
Une nouvelle version de Telegram est disponible depuis peu. Celle-ci fait la part belle à de nombreuses fonctionnalités inédites, au nombre de dix plus précisément. Pour commencer, les utilisateurs ont désormais la possibilité de filtrer les emojis pour mieux s’y retrouver. Des catégories comme “amour”, “célébration” ou “dormir” sont ainsi proposées, ce qui s’avère aussi être un certain atout côté accessibilité. Avec ceci, l’app offre un aperçu des émoticônes qui sont les plus populaires du moment, mais seuls les clients payants y ont droit pour l’instant. Et on ne sait pas encore si les autres pourront aussi également en profiter un jour, ou pas du tout.
Autre nouveauté : la connexion à Telegram via l’identifiant Apple est facilitée lorsque l’opération est réalisée pour une deuxième fois : plus besoin de renseigner un code reçu par SMS. Un véritable bénéfice pour ceux qui font justement confiance à la plateforme de messagerie pour sa capacité à être disponible partout, et ce même sans disposer de carte SIM à sa disposition. Pour rappel, Apple oblige aujourd’hui de nombreux éditeurs à proposer l’authentification avec ses comptes, ce qui pose quelques questions d’ordre concurrentiel.
Du nouveau pour les photos
Côté médias, les internautes vont aussi pouvoir créer une photo de profil à partir d’autocollants ou d’emojis animés. Les images générées ainsi pourront aussi être utilisées dans les groupes.
Quant aux conversations à plusieurs, d’ailleurs, celles-ci offrent maintenant davantage de choix pour restreindre le partage de tel ou tel type de fichiers. Les administrateurs vont par exemple pouvoir interdire à certains d’envoyer des vidéos ou des sons, par souci de modération. Les utilisateurs de groupes gratuits ont aussi droit à cette fonctionnalité.
Autres nouveautés
Pour les utilisateurs de Telegram Premium
- Traduction instantanée : traduction en temps réel de conversations en les faisant défiler ou à mesure que de nouveaux messages sont reçus dans le chat
- Réduction : un forfait annuel revient maintenant 40% moins cher que douze paiements mensuels de Telegram Premium
Pour tous
- Usage de données mobiles : depuis les paramètres, Telegram vous dit combien son app a consommé en 4G sur votre appareil
https://twitter.com/telegram/status/1625495088184066048?s=20
- Sauvegarde automatique des médias : à ajuster selon la taille de chaque fichier, son type ou son origine (pour les photos et les vidéos)
https://twitter.com/telegram/status/1625857475898445824?s=20
- Bots : nouvelles options pour les développeurs (détails disponibles en suivant @BotNews)