Applications

Telegram passe un cap significatif avec sa version payante

L’app se comporte désormais comme un véritable réseau social, monétisation à la clé.

Il y a

le

Par

© 01net.com

Il n’y a pas que Twitter qui propose désormais des fonctionnalités supplémentaires moyennant finance. En effet, depuis peu c’est aussi le cas de Telegram. À la différence près qu’ici, le succès semble vraiment être au rendez-vous là où le service tout juste racheté par Elon Musk peinerait à trouver des clients fidèles. Un chiffre dévoilé par Pavel Durov lui-même, le CEO, tend à nous le prouver : un million d’utilisateurs se seraient déjà abonnés à Telegram Premium !

Pour environ cinq euros par mois, faites le calcul : cette nouveauté rapporte déjà près de cinq millions de dollars à Telegram. Alors certes, nous ne sommes pas au niveau des milliards que peut générer Apple, qui développe sa propre alternative (Messages), mais le score a de quoi interpeller. D’autant plus quand on sait que le service pommé est, pour sa part, entièrement gratuit.

D’autres revenus dans la boucle

Précisons toutefois que bien que cette réussite soit effectivement significative, ce n’est pas au point d’éclipser le montant récolté par les publicités sur Telegram. Car la plateforme de messagerie se rémunère en grande majorité grâce à la publicité. Un vecteur de croissance primordial pour de nombreuses applications, même Uber s’y attelant pour les notifications de ses voitures avec chauffeur depuis peu.

Ce n’est cependant pas le cas de tous les éditeurs, loin de là. On sait de plus que WhatsApp ne s’est pas encore lancée dans la commercialisation d’un éventuel forfait payant, d’ailleurs personne ne sait si une telle sortie est d’actualité. La société appartient néanmoins à Meta depuis le rachat par l’entreprise -anciennement dénommée Facebook- plusieurs années en amont. Et revend donc vos données personnelles au meilleur prix.

Quels avantages pour Telegram Premium ?

Telegram Premium inclut plusieurs options inédites comme des téléchargements de fichiers plus rapides, des emojis animés indisponibles avec la version gratuite de l’app ou encore la possibilité d’envoyer des documents pesant jusqu’à 4 Gb.

On suppose à ce jour que ce sont surtout les professionnels qui utilisent Telegram Premium. Ils sont de plus en plus nombreux à faire appel aux canaux pour diffuser des contenus auprès de leur audience tout en lui garantissant davantage de confidentialité qu’avec de nombreux concurrents.

Telegram
Par : Telegram FZ-LLC
3.6 / 5
15,3 k avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile