Applications

Téléfoot débarque sur l’Apple Store

Nouvel acteur du monde médiatique français, le groupe espagnol Mediapro a fait une entrée fracassante dans la petite bulle “football” de l’hexagone. Avec leur chaîne Téléfoot, ils diffuseront 80% des rencontres de Ligue 1 cette saison.

Il y a

le

© Téléfoot / Mediapro

En récupérant les droits TV de la ligue 1, le groupe Mediapro a bien été obligé de créer sa propre chaine, Téléfoot, qui diffusera donc les rencontres de l’élite footballistique française. Et alors que les premières rencontres auront lieu ce week-end, l’application iOS de cette nouvelle chaîne est enfin disponible.

La Ligue 1 à partir de 15 €/mois !

Pour le moment, la jeune application propose de souscrire aux deux offres classiques de la chaîne, l’abonnement pour tous les écrans à 29,99 € par mois sans engagement, ou alors une version à 269,99 € pour un abonnement d’un an à la nouvelle chaîne.

Les trois autres offres proposées par le groupe espagnol ne sont disponibles que sur leur site. La première d’entre elles est une offre 100 % mobile, disponible au prix de 14,99 €. Une autre offre, qui a beaucoup fait parler, propose de coupler Netflix et Téléfoot dans un même abonnement de 29,99 €. Enfin Mediapro, propose une offre à 25,99 € par mois pour avoir accès à Téléfoot, mais avec un abonnement d’un an. Si rien n’est encore officiel, le groupe espagnol a plusieurs fois fait par de son enthousiasme quant aux nouveautés d’Apple sur sa TV, notamment pour la diffusion de chaîne en direct, et une offre spécifique pour les produits de la marque à la pomme est dans les tuyaux.

Rappelons également que le groupe espagnol a réussi à trouver un accord avec la chaîne RMC Sport, qui détient les droits de la Ligue des Champions, la compétition européenne sera donc diffusée sur Téléfoot, et de son côté RMC Sport bénéficiera des matchs de Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Canal + : le grand perdant

Pour le moment seul, Bouygues et SFR ont passé un accord avec le groupe ibérique pour proposer la chaîne directement sur leur box. Autre grand perdant, Canal+, diffuseur historique de la Ligue 1, qui bénéficiait jusqu’alors des meilleures affiches devra se contenter de deux rencontres par week-end. Le groupe Canal perd la grande affiche du dimanche soir, qui était devenu un rendez-vous incontournable pour ses abonnées depuis près d’une décennie.

Avec 4 diffuseurs, le football est de plus en plus compliqué à suivre pour les amateurs de ballon rond, et la facture peut monter très haut si l’on ne veut rater aucun match. Cette division des droits télé entre de nombreux acteurs médiatiques peut également les mener à leur perte.

Le lancement de RMC Sport il y a 3 ans n’est qu’une demi-réussite et la chaîne, malgré le soutien du groupe SFR, peine à s’imposer. Mediapro de son côté a fait le pari de créer une nouvelle chaîne et espère pouvoir créer un réel engouement autour de Téléfoot, les dés sont lancés.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile