Services
Ted Lasso : triste nouvelle pour la série Apple TV+ à succès
L’acteur principal de la comédie pourrait être à l’origine de l’absence d’une quatrième saison.
La nouvelle interview du showrunner de Ted Lasso dans les colonnes du Hollywood Reporter nous apprend que Jason Sudeikis, le rôle principal, choisit de se concentrer sur sa vie familiale en priorité. Pour l’auteur, c’est donc là un signe annonciateur d’une fin de série.
Ted Lasso est diffusée sur Apple TV+ depuis 2020 et fait partie des productions les plus populaires de la plateforme américaine. Le contenu a été récompensé par plusieurs Emmy Awards et propose d’autres acteurs dé choix à l’affiche, comme Hannah Waddingham, Nick Mohammed ou encore Juno Temple.
Direction l’Europe
Selon Bill Lawrence, cocréateur de Ted Lasso, la série ne pourra continuer que si Sudeikis est disponible. Or, celui-ci a deux enfants et il est logiquement compliqué d’en être éloigné en raison du tournage (installé à Londres). Pour le producteur, la série devrait donc se terminer dès l’année prochaine, et ce même si un développement scénaristique plus long est proposé.
Cette nouvelle risque de décevoir bon nombre de fans, mais elle a déjà été précédée par une annonce similaire selon laquelle seules trois saisons seraient dans les cartons. C’était alors la même personne qui en expliquait les raisons.
Bill Lawrence aux manettes
C’est donc Bill Lawrence qui est aux manettes de Ted Lasso. L’Américain se cache aussi derrière Shrinking, une autre série comique en préparation pour Apple TV+ avec comme acteurs Jason Segel (The Sky Is Everywhere, Come Sunday, Sexe entre amis), Harrison Ford (Star Wars, Indiana Jones, La Stratégie Ender), Jessica Williams (People Places Things, Girls, Les Animaux Fantastiques) et Christa Miller (La Menace Andromède, Private Practice, Whiskey Cavalier).
Si l’avenir de Ted Lasso s’annonce donc assez morose, il arrive cependant que des séries annulées finissent par faire leur retour sur le petit écran grâce à un rachat des droits par une autre chaîne ou plateforme de streaming.
Les abonnés à Apple TV+ pourront aussi se tourner vers d’autres séries, comme Téhéran, Prehistoric Planet ou Now and Then. Le catalogue est accessible pour 4,99 euros par mois et par utilisateur, et pourrait bientôt proposer également des contenus en réalité virtuelle grâce à Jon Favreau de l’Univers cinématographique Marvel.