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Vente iPhone 5s : démarrage trois fois plus rapide que l’iPhone 5, déjà 10 % des iPhone en circulation
succès commercial et se vend plutôt bien.
Si l’on se fie aux chiffres avancés par l’entreprise Mixpanel, l’iPhone 5s
représente même 10 % des iPhone en circulation aujourd’hui. Un chiffre
impressionnant puisqu’il est bien au-dessus de celui de l’iPhone 5 à la même
période.
Lancé en même temps que l’iPhone 5s, l’iPhone 5c semble, contre toute
attente, lui aussi réussir à tirer son épingle du jeu :
L’an dernier, pour MixPanel, l’iPhone 5 a affiché une progression de l’ordre
de 0,25 à 0,50 % par semaine. En comparaison, cette année, pour l’iPhone 5s, la
tendance est à 0,75 à 1 % par semaine.
De son côté, l’iPhone 5c est évidemment en dessous, mais se défend plutôt
bien. Si l’on se fie au graphique ci-dessous, on observe que le smartphone
milieu de gamme d’Apple gagne 0,30 % en moyenne chaque semaine. En d’autres
termes, les performances de l’iPhone 5c cette année, semblent
équivalentes avec celles de l’iPhone 5 il y a un an
Le fait que l’iPhone 5s se vende bien est une bonne chose pour Apple et pour
ses marges. De son côté, l’iPhone 5c semble finalement trouver son public,
c’est à dire des personnes ayant envie d’accéder à iOS le plus souvent en
déboursant le moins possible grâce à des contrats subventionnés. Ceci est
particulièrement vrai aux US.
Le succès des nouveaux modèles jumelé avec l’adoption massive d’iOS 7 est
une excellente nouvelle. En effet, en gardant le maximum d’utilisateurs à
niveau sur le plan logiciel comme sur le plan matériel, Apple continue de
simplifier la tâche des développeurs qui sont un des piliers d’iOS.
Pourvu que ça dure…