iPhone
Le taux d’adoption d’iOS 14 atteindrait déjà 25% chez Apple
Comme souvent, la nouvelle mouture du logiciel plaît déjà à un grand nombre de mobinautes.
La semaine dernière, peu après l’annonce de la nouvelle Apple Watch SE, iOS 14 a été déployé en version finale pour tous les utilisateurs d’iPhone. Et selon les chiffres de Mixpanel, excellent SAAS qui analyse le comportement de visiteurs d’un site web, déjà plus d’un quart des intéressés seraient passés à la vitesse supérieure en installant le logiciel.
Bientôt, il ne sera d’ailleurs plus possible de revenir en arrière pour tous ceux qui ont choisi de suivre les mises à jour d’Apple. Bon à savoir si vous préférez attendre un peu, comme le font certains sur Mac depuis les déboires de Catalina.
Progression face à l’an dernier
En 2019, iOS 13 n’avait atteint que 20% de taux d’adoption après cinq jours de lancement : on constate donc que son successeur fait déjà mieux, sur la même période. Des atouts comme l’arrivée du mode Image dans l’image (picture-in-picture) ou l’option pour changer de navigateur par défaut se cachent probablement derrière cette performance.
Apple conseille de mettre son iPhone à jour dès que possible, pour éviter de se retrouver face à de potentielles failles de sécurité non corrigées pouvant rendre l’appareil vulnérable. Le développeur rappelle ainsi son engagement en faveur de la confidentialité et de la protection des données personnelles.