Concurrence

Tablettes : Huawei dépasse encore Apple dans un marché-clé

Les ventes de ces appareils ont pourtant connu une période difficile à cause du confinement.

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Selon une nouvelle étude du South China Morning Post, le principal concurrent des iPhone en Chine aurait écoulé 4,3% de tablettes en plus lors du premier trimestre 2020 en comparaison du début d’année dernière. Une croissance significative, similaire aux événements de 2019, mais qui tranche avec les difficultés du secteur, en proie à près d’un tiers de clients en moins selon les dernières estimations, à cause de l’épidémie de COVID-19.

Apple, de son côté, aurait commercialisé 31,5% de tous les produits ayant trouvé preneur, soit bien moins que les plus de 4 articles sur 10 cédés par Huawei. En Europe, la MatePad Pro semble toutefois encore timide : on le retrouve rarement parmi les choix des consommateurs hexagonaux, bien que sa fiche technique soit du même niveau que celle de l’iPad Pro de quatrième génération que nous avons pu tester.

Jusqu’à quand ?

Difficile de savoir pour le moment si la situation continuera d’être favorable à Huawei, étant donné que la pandémie semble commencer à se résorber. Sans compter que l’avènement du télétravail aurait en fait été très bénéfique pour Apple en Asie, à en croire d’autres chiffres.

On suppose aussi que la marque à la pomme prévoirait de nouveaux modèles supplémentaires, dont la date de sortie reste encore floue, mais pourrait arriver d’ici les prochains mois.

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