Pratique : l’état de santé des services web et mobiles d’Apple en une seule page
contre des messages "imessages" qui ne partaient , Siri incapable de répondre
et des difficultés à accéder à des données du Cloud ? S’ensuit une série
de questions : suis-je le seul touché ? est-ce mon opérateur ?
ou cela vient-il de plus loin à savoir des services d’Apple ?
Ceux-ci ont en effet eu quelques soucis ces dernières semaines et il est
pratique de pouvoir consulter d’un coup d’oeil leur état de
santé.
Apple proposait déjà une page assez peu détaillée sur le sujet et
vient de la mettre à jour en version beaucoup plus
complète.
- Elle est accessible à
cette adresse.
Vous y retrouvez un petit logo vert ou rouge selon l’état
pour des services aussi variés que iMessage, Siri, Game Center, Maps, Face
Time, App Store, etc … Un historique est également affiché avec les incidents
les plus récents. Bien entendu, ceci concerne des problèmes techniques
ponctuels (et non fonctionnels, précision suite à commentaire) :
A garder dans vos signets, ainsi vous saurez (plus) vite d’ou vient un
éventuel problème sur votre iPhone, iPod touch ou iPad.
Vous pouvez également nous suivre sur twitter à l’adresse @iPhonFR, on relaie régulièrement les pannes
en cours et le rétablissement 😉