Apple

Swift Student Challenge : l’édition 2023 ouvre à l’occasion de la WWDC

Les étudiants sont invités à créer des applications pour iOS afin de gagner, notamment, des AirPods Pro.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Scott Graham
  • Le Swift Student Challenge de 2023 est lancé
  • Ce concours est proposé uniquement aux étudiants
  • Ils devront y créer une app iOS pour tenter de gagner des prix Apple

Comme chaque année désormais, Apple organise le Swift Student Challenge. Ce concours invite les étudiants à concevoir leur propre application pour iPhone ou pour iPad. Pas de directive précise concernant la catégorie de la plateforme, mais il faudra tout de même que celle-ci soit construite avec Swift Playground 4.2.1 ou une version ultérieure du service. Ceci nécessitera donc de passer par iPadOS 16 ou macOS 13. Xcode est aussi accepté par Apple, qui  suggère également l’utilisation de son stylet Apple Pencil aux participants.

Les applications candidates doivent par ailleurs fonctionner en local et ne pas nécessiter de connexion internet pour afficher leurs données. L’organisateur précise qu’un fichier ZIP peut être lié au contenu, de façon à fournir les images et les sons nécessaires.

Quelques prérequis pour participer

Les participants en Union européenne doivent être âgés de seize ans au minimum, contre treize aux États-Unis. Il faudra aussi disposer d’un compte développeur Apple, mais sans que celui-ci ne soit payant. D’ailleurs, les gagnants auront droit à un an d’abonnement à l’App Store en tant qu’éditeur. Ceci leur permettra ensuite de proposer leurs créations sur la boutique d’applications de Cupertino, à destination des utilisateurs de ses appareils mobiles.

Apple précise par ailleurs que seuls les étudiants sont acceptés ici. Ceci, on le devine, afin de mettre en valeur le savoir-faire des plus jeunes et de les former au code, dont les notions de base sont de nos jours presque indispensable pour débuter une carrière à succès. Ce n’est pas là le seul effort de la firme à la pomme en la matière, puisque celle-ci propose aussi des incubateurs tout autour du globe et propose même du matériel à prix réduit ou offert pour les écoles et les professeurs.

Quels lots sont mis en jeux ?

Les gagnants du Swift Student Challenge pourront être invités à la Worldwide Developer Conference de 2023, qui se tiendra en juin à l’Apple Park, siège social de l’organisateur en Californie. Avec ceci, ils recevront donc tous une paire d’AirPods Pro, soit les écouteurs sans fil les plus performants de la marque aujourd’hui, avec embouts en silicone et réduction de bruit active. La paire vaut 299 euros et est fournie avec un boîtier de recharge sans fil lui offrant jusqu’à six heures d’écoute sur une seule charge.

Pour finir, les gagnants se verront aussi remettre des produits dérivés de la WWDC 2023. Pour participer, c’est juste ici.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile