iPhone

Une grand-mère reçoit 4 millions à cause d’une alerte Find My

Elle a cru qu’elle allait y passer.

Il y a

le

© Bret Kavanaugh / Unsplash

Un jugement vient d’être rendu concernant une affaire de 2022, impliquant une veille dame, le SWAT de Denver, et le réseau Localiser d’Apple. Alors qu’elle regardait tranquillement la télé, Ruby Johnson, une retraitée de 78 ans vivant dans le Colorado, a cru un instant qu’elle allait y passer.

Le 4 janvier 2022, les agents d’intervention de Denver sont à la recherche d’un camion volé contenant des armes. Ce dernier a été dérobé la veille sur le parking d’un hôtel, mais, malheureusement pour les voleurs, un iPhone y a été oublié.

FindMy la localise chez Madame Johnson

La police, informée qu’un iPhone avait été oublié à bord du camion volé, a utilisé l’application Find My d’Apple pour le localiser. Sur cette seule information, ils ont obtenu un mandat de perquisition pour la maison la plus susceptible de correspondre à la localisation Find My. Une équipe d’intervention a donc été envoyée à l’adresse, et c’est là que le cauchemar de Ruby Johnson a débuté.

Comme le rapporte Fox News :

 Mme Johnson est sortie de chez elle vêtue d’un peignoir, d’un bonnet et de pantoufles, stupéfaite de voir un véhicule blindé garé sur sa pelouse. Des agents armés de fusils et d’un chien policier encerclaient sa propriété.

« Je ne voulais pas qu’ils viennent tirer », avait-elle déclaré précédemment à 9NEWS. « Je suis sortie, puis ils m’ont demandé : “Avez-vous une arme sur vous ?” J’ai dit : “Non, pourquoi aurais-je une arme sur moi ?”»

© FoxNews

Le scénario a duré plusieurs heures, durant lesquelles Mme Johnson est restée dehors, encerclée par des agents d’intervention, pendant que d’autres ont endommagé son domicile pendant qu’ils cherchaient les armes.

© FoxNews – La fouille de chez madame Johnson

Une opération « préparée à la hâte »

Dans une plainte déposée à l’encontre de la police concernant cette affaire, il est mentionné que la perquisition a été « préparée rapidement, de manière sommaire et matériellement trompeuse ». La plainte accuse les décideurs d’un manque de sérieux dans cette opération, d’autant plus que les limites du réseau Find My sont précisées en ligne par Apple, et que n’importe qui peut y avoir accès.

Les appareils à la pomme peuvent sans aucun doute apporter une aide précieuse aux forces de police dans certaines affaires, mais il ne s’agit pas d’un équipement militaire et les faux positifs sont possibles. 

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile