iPhone
Sur l’iPhone, le bouton d’envoi des messages rend les designers fous
Un designer a remarqué que le bouton d’envoi de message n’était pas parfaitement aligné sur l’iPhone, ce qui n’a pas manqué de faire réagir la communauté.
Depuis des années, Apple travaille avec Jony Ive, célèbre designer qui a contribué à la conception de produits comme l’iPod ou l’iPhone. À lui seul, l’homme incarne la volonté qu’a la société américaine de proposer des produits à l’apparence nette, précise et très épurée. Celui-ci va d’ailleurs bientôt quitter l’entreprise, ce qui ne devrait pas empêcher cette dernière à continuer sur ce même positionnement pour autant.
Quand le bouton d’envoi de message fait défaut
Si la marque est connue pour l’importance qu’elle accorde au design, Apple a tout de même laissé un point de détail qui a fait hausser le sourcil de certains. C’est Anh Nguyen, un concepteur d’interface basé à Hanoi au Vietnam, qui a fait la remarque en premier.
Dans un récent tweet, le designer met en avant le défaut de conceptualisation du bouton de l’envoi de message. Comme il l’indique, l’alignement entre le haut et le coté de la bulle pour taper le texte n’est pas le même : il y a une différence de trois pixels.
Have a great Tuesday everyone! pic.twitter.com/C6nu6TIwng
— Anh (@pwign) October 15, 2019
Évidemment, la majorité des utilisateurs d’iPhone aurait tendance à s’en ficher et, surtout, à ne pas voir ce détail lors de l’envoi d’un message. Mais il en est tout autrement pour certains designers, qui auraient apprécié ne pas avoir vu cet étrange alignement. Ceux-ci ont réagi avec sarcasme, indiquant par exemple qu’ils auraient aimé ne jamais voir cet élément. L’un d’entre eux a toutefois indiqué que l’icône restait centrée, à l’œil, si elle était dézoomée.
Et vous, un avis sur la question ?