Accessoires
Nouvel indice sérieux sous-tendant l’arrivée de l’iPad 10 (photos)
Une tablette présentée par Apple dès aujourd’hui via un simple communiqué de presse ?
Une coque de protection à destination du supposé iPad 10 vient de faire son apparition dans un magasin américain. Il s’agit d’une enseigne de la chaîne Target, connue notamment pour être parmi les premières à fournir des accessoires compatibles avec les nouveaux produits Apple. S’agit-il d’une erreur ou bien d’un oubli quant à un potentiel embargo ? Mystère.
La boîte de l’étui le précise bien : celui-ci est destiné à un iPad de “2022”, or le dernier modèle date pour sa part de 2021. Il est donc fort probable que le constructeur évoque bel et bien le cas de l’iPad de dixième génération ici. Surtout quand on sait que la marque est proche d’Apple, concevant avec celle-ci des accessoires tiers depuis plusieurs années maintenant.
Cases for new iPad already being sold at Target pic.twitter.com/CHXcgWO4k0
— Roee B (@roeeban) October 17, 2022
Un atout inédit pour le prochain iPad
Avec ceci, les plus curieux auront aussi pu remarquer que l’emballage mentionne une compatibilité claire avec l’Apple Pencil 2. Celui-ci est pour le moment annoncé comme ne fonctionnant qu’avec certaines éditions de l’iPad Pro, de l’iPad Air ou de l’iPad mini. En revanche, toujours rien en ce qui concerne l’iPad “classique”, du moins sur le site officiel d’Apple.
Tout porte donc à croire que les différents indices qui évoquent l’arrivée d’un nouvel iPad cette semaine vont se concrétiser. Mieux encore : la tablette de base de la firme à la pomme serait pour la toute première fois compatible éligible au tracé avec l’Apple Pencil de deuxième génération, plus efficace que son prédécesseur. Mais ceci pourrait bien signer aussi le glas de la mouture originale…
Fin de l’Apple Pencil (1e génération) ?
En effet, l’Apple Pencil de première génération avait pour principal atout d’être le seul compatible avec les iPad “classiques” jusqu’ici. Mais mis à part pour les quelques rares consommateurs qui disposent encore de vieilles versions des autres gammes de tablettes Apple, peu nombreux sont ceux qui en profiteront encore si la deuxième génération est améliorée de la sorte.
Avec une différence de prix de 36 euros entre les deux stylets, il serait tout de même assez dommage de voir Apple abandonner l’article de 2015. Mais avec sept ans d’ancienneté désormais, cet accessoire est probablement sur le déclin…