Jeux
Supercell veut faire de Clash Royale un hit des jeux de eSport mobile
mars dernier, le studio finlandais Supercell, qui est derrière des titres très
populaires comme Clash of Clans ou encore Boom Beach, sortait un nouveau jeu, Clash Royale. Ce
dernier est devenu très vite un succès au point qu’une scène eSport commence à
se former autour de ce jeu mobile et que des tournois sont organisés par
l’éditeur, mais aussi par des organisations externes.
Au vu du potentiel de leur dernier jeu et de la demande des joueurs, il
semble que Supercell veuille passer à la vitesse supérieure concernant la
partie eSport de Clash Royale, car la firme finlandaise vient de poster une
offre d’emploi pour un expert eSport qui devra promouvoir ce
jeu mobile sur la scène eSport en partant de zéro.
Pour les personnes qui ne connaitraient Clash Royale, il s’agit d’un jeu en
ligne multijoueur qui mélange plusieurs genres comme le jeu de stratégie en
temps réel, le jeu de combat en arène (ou MOBA) et un système de cartes à
collectionner et utiliser via des decks à construire avant une partie.
L’objectif de base du jeu est de capturer le roi ennemi qui est protégé par
deux tours à détruire.
Supercell a déjà mis à jour Clash Royale avec plusieurs fonctionnalités
orientées eSport comme le mode spectateur qui permet de suivre en direct des
matchs amicaux, ou encore la possibilité de regarder les meilleurs matchs des
arènes 1 à 8.
Le jeu parait déjà être un succès financier, puisque depuis sa sortie, il
caracole en tête du classement des apps rentables, dont en France. Il devrait
permettre à l’éditeur de dépasser le milliard de dollars de bénéfices pour
l’année 2016, car Supercell avait annoncé récemment d’excellents résultats financiers pour l’année 2015, à savoir
964 millions de dollars (848 millions d’euros) de bénéfices avec juste trois
jeux mobiles et 180 employés.