Jeux
Super Mario Run dépasse le record de Pokémon GO pour sa journée de lancement
téléchargements de
Super Mario Run ont été publiées par différentes firmes spécialisées en
applications mobiles. Elles sont toutes au diapason en ce qui concerne
le record établi par le jeu pour le nombre de téléchargements
sur iOS dans les 24 premières heures de disponibilité. Pokémon Go est notamment
battu, tandis que le runner Mario aurait déjà rapporté plusieurs
millions :
On peut toujours voir le jeu sur l’App Store en tête des classements des
apps gratuites les plus téléchargés et des apps les plus rentables.
Ce n’est pas un hasard, selon les sociétés comme Apptopia, App Annie ou
encore Sensor Tower, le nombre du téléchargement du jeu en un seul jour aurait
atteint entre 2,85 et 5 millions. App Annie affirme que le jeu
n’a eu besoin que de 4 heures pour truster la première place du classement des
jeux les plus téléchargés sur l’App Store.
À titre de comparaison, Pokémon Go, l’autre succès fou de cette année,
c’était à peu près 900 000 téléchargements dans les 24 heures
qui ont suivi le lancement, ce qui est plus de trois fois moins que Super Mario
Run. En revanche, ce dernier a été lancé jeudi dans plus de 150
pays, tandis que Pokémon Go s’est déployé pays après pays suite à des
problèmes de serveurs (US,
Nouvelle-Zélande et Australie seulement pour les premières heures de
disponibilité du jeu).
Succès en nombre, mais également en dollars, ce qui n’était pas chose
évidente, au vu du modèle du jeu, qui propose des premiers niveaux
gratuits suivis d’un contenu à débloquer pour 9,99
euros via un achat intégré.
Ce modèle semblerait réussir à Nintendo, puisque selon les analystes, Super
Mario Run aurait rapporté entre 4 et 8 millions de dollars.
Pour App Annie, il s’agit, dans 11 pays du monde, du jeu le plus lucratif de
l’histoire de l’App Store pour les quelques heures suivant un lancement.
Ces records établis de manière fracassante par ce premier titre de Nintendo
sur mobile peuvent être une surprise pour certains, mais ce qui étonne d’autant
plus, c’est la note moyenne du jeu sur l’App Store français, qui est à
2 étoiles sur 5 après plus de 7 700 votes. On lit dans les
avis des critiques à l’égard du prix surtout et de la connexion internet
indispensable. Ce sont deux points que l’on avait déjà évoqués précédemment et
qu’avaient
craint les lecteurs selon un premier sondage.
D’ailleurs, un second sondage a été mis en place récemment pour tenter de
récupérer vos ressentis sur le jeu, si vous l’avez acheté, si vous en êtes
contents ou plutôt déçus, etc. Il se trouve
ici, n’hésitez pas à venir participer !