iPhone

Suivi inter-application : les apps maintenant obligées de poser la question

Apple impose ses nouvelles conditions.

Il y a

le

© iPhon.fr

Ça y est, Apple a enfin appliqué ce qui a été annoncé il y a plusieurs mois maintenant. Depuis quelques heures, les développeurs ne peuvent plus proposer d’apps qui ne respectent pas les nouvelles conditions d’utilisations d’iOS en matière de données utilisateurs.

Par exemple, si une app veut profiter du suivi inter-application, elle doit désormais obligatoirement faire la demande à l’utilisateur. Il s’agit là d’une nouvelle fonctionnalité présentée il y a quelques mois par le géant californien. Ce dernier avait par ailleurs annoncé que son implémentation serait à terme une condition d’acceptation sur l’App Store pour les apps concernées.

Cela signifie que les équipes de validation d’applications du magasin d’apps iOS n’acceptent plus d’apps usant du suivi inter-application sans demander la permission à l’utilisation et sans respecter plus généralement les nouvelles conditions d’utilisation du suivi inter-application. Plusieurs applications auraient déjà connu un refus, dont Heetch, Radish Fiction et InnoGames.

Rappelons que la demande se présente sous la forme d’une fenêtre surgissante à l’ouverture d’une app. Voir capture ci-dessous.

© iPhon.fr

Le choix fait par l’utilisateur lors de l’affichage de cette fenêtre n’est pas pour autant inéchangeable. Il suffit de se rendre dans Réglages > Confidentialité > Suivi pour voir la liste des applications pour lesquelles le suivi a été activé ou désactivé, avec la possibilité de désactiver ou activer la fonction au cas par cas (liste d’applications du bas avec interrupteur respectif) ou pour toutes applications (interrupteur du haut : “Autoriser les demandes de suivi des apps”).

© iPhon.fr

Allez-vous activer ou désactiver le suivi inter-application ?

À lire également :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile