Jeux
Fort du succès de Clash Royale, Supercell prend son temps pour son prochain jeu
mars 2016, le célèbre éditeur finlandais, Supercell, qui est derrière des
titres comme Clash of Clans ou Boom Beach, sortait un nouveau jeu en ligne, Clash Royale
disponible ici sur l’App Store, qui rencontra immédiatement un fort succès
auprès des joueurs mobiles.
Ce jeu propose un mélange plusieurs genres comme le jeu de stratégie en
temps réel, le jeu de combat en arène (ou MOBA) et un système de cartes à
collectionner et utiliser via des decks à construire avant une partie.
Et avec les autres jeux de son catalogue, Supercell a fort à faire pour les
maintenir et ajouter de nouveaux contenus, c’est pourquoi l’éditeur finlandais
prendra son temps avant de sortir un nouveau titre, qui
pourrait ne pas voir le jour avant 2018.
L’an dernier, selon les derniers chiffres officiels, Supercell aurait généré
2,3 milliards de dollars de revenus en 2016, une augmentation de 8
% par rapport à l’année précédente, qui est en partie attribuable au
succès de Clash Royale.
D’après l’éditeur la croissance des revenus a cependant été freinée par la
compétition d’autres titres, et en particulier le phénomène Pokémon GO.
Interrogé sur la compétition, Ilkka Paananen, le CEO de Supercel répondait que
la réponse adéquate consistait dans l’amélioration de leurs jeux existants.
Concernant le futur immédiat de Supercell, Ilkka Paananen a annoncé qu’ils
n’allaient lancer de beta tests pour des nouveaux jeux avant un petit
moment, probablement pas avant le deuxième semestre de 2017.