Stupéfaction chez les utilisateurs de Mac : leur antivirus phare est à -60 %
Intego est une référence pour macOS, car cet antivirus a durant longtemps été uniquement dédié à ce système d’exploitation.
L’antivirus Mac Intego est proposé au prix de seulement 19,99 euros la première année, en ce moment, pour l’offre de base. Celle-ci permet d’équiper un seul ordinateur, avec à la fois l’antivirus et le pare-feu. Nous n’avons pas pu prendre connaissance de la date de fin de cet avantage. Il est donc possible que bientôt, il ne soit plus possible d’en profiter. Mais impossible d’en être certain pour le moment. Pour rappel, le principe d’un antivirus est de vous protéger contre les infections de malwares. Celles-ci peuvent tour à tour exposer vos données personnelles ou celles de vos proches au piratage, ce qu’il vaut mieux éviter pour davantage de sécurité.
Un bon antivirus protège également contre le phishing, et c’est justement là l’un des gages de confiance offerts par Intego. L’extension pour navigateur de l’antivirus permet en effet de repérer les tentatives de hameçonnage, en tout cas avant que vous ne “tombiez dans le panneau”. C’est très pratique, car de plus en plus de hackers tentent par exemple d’usurper l’identité de nos réseaux sociaux favoris. Tant Facebook qu’Instagram sont ainsi régulièrement victimes d’impostures, pouvant parfois faire des centaines de victimes par jour.
Faut-il défendre aussi les Mac ?
C’est la question que beaucoup d’utilisateurs de Mac se posent. Faut-il vraiment débourser 19,99 euros (au moins) pour Intego ? Ceci dépend de plusieurs facteurs. Mais il ne faut surtout pas penser, comme beaucoup d’internautes, que macOS est mieux protégé que Windows : c’est faux. Certes, les attaques sont moins fréquentes chez les utilisateurs de l’OS de Cupertino. Mais c’est plutôt car ces derniers sont en général plus au fait des risques qu’ils encourent. Et parce qu’Apple met en place quelques limitations offrant moins de confort, mais davantage de cybersécurité aux utilisateurs. Toutefois, ceci ne signifie pas pour autant que ces limitations ne peuvent pas être désactivées.
De plus, les pirates sont en général au courant que les utilisateurs de Mac se croient “mieux protégés”. Ils n’hésitent alors pas à les attaquer en toute connaissance de cause, leur victime ayant baissé sa garde et se présentant donc comme une cible de choix à leurs yeux. En somme, mieux vaut donc tout de même installer un bon antivirus comme Intego ou un autre, si vous ne souhaitez pas être visé par des internautes malveillants. Ces derniers peuvent sévir à toute heure du jour ou de la nuit, y compris lorsque vous êtes absents. Vous n’êtes donc pas toujours à même de déceler leur présence et de vous protéger manuellement…
Plusieurs prix, selon vos besoins
L’abonnement à 19,99 euros pour un an de protection ne propose pas assez de fonctionnalités pour vous ? Alors vous pouvez opter pour :
- Mac Security And Performance à 26,99 euros la première année pour 1 Mac (60 % de réduction) avec Washing Machine et NetBarrier X9 inclus
- Pack Premium Mac à 29,99 euros la première année pour 1 Mac (65 % de réduction) avec Washing Machine, Personal Backup 10.9, NetBarrier X9 et ContentBarrier X9 inclus
ContentBarrier X9 est un outil de contrôle parental, pour éviter à vos enfants de se retrouver sur des sites diffusant du contenu violent.