Jeux

Pour le studio derrière Tomb Raider, Apple silicon est une réussite

Les nouvelles puces sont annoncées -et souvent mesurées- comme bien plus performantes que les anciens ordinateurs d’Apple.

Il y a

le

Par

© Apple

Feral Interactive est un éditeur de jeux vidéo britannique particulièrement réputé sur macOS, surtout depuis que ses dirigeants ont choisi de se tourner exclusivement vers cette plateforme entre 1996 et 2013. Parmi leurs succès, on retrouve ainsi Alien: Isolation, BioShock et son deuxième opus, Fable: The Lost Chapters ou encore SEGA Superstars Tennis et Tomb Raider: Underworld.

À l’occasion d’un entretien avec le média anglophone MacRumors, la société est revenue sur le changement récemment apporté par Apple à ses processeurs pour ordinateurs, passant sous architecture ARM propriétaire. Alors qu’auparavant le public gaming de la Pomme était assez niché, il semble ainsi désormais s’ouvrir au grand public avec qui plus est une offre de ludothèque sur abonnement à 4,99 euros par mois.

Problème : résolu

Avant que ne débarque Apple silicon, le créateur souligne que la plupart des Mac parmi les populaires et “particulièrement” en entrée de gamme comptaient sur du matériel signé Intel. “C’était un problème“, car il fallait alors optimiser longuement les jeux pour des plateformes non adaptées à ce type de contenu particulièrement gourmand en énergie.

À partir des cartes M1 (fondues par TSMC) cependant, la donne a drastiquement changé avec une “puissance” et une “fidélité graphique” améliorées.  C’est d’ailleurs ce que veut confirmer le fabricant, estimant par exemple que son actuel MacBook Pro avec une diagonale de 13 pouces est désormais capable d’afficher des images jusqu’à cinq fois plus rapidement que la mouture précédente. De quoi offrir un certain “degré de liberté” aux développeurs de Feral.

À tester sur votre Mac

Deux jeux de Feral sont déjà nativement conçus pour les SoC Apple silicon, à commencer par Total War: Rome remastered. Pour y jouer, il est nécessaire de disposer de Big Sur au minimum, de 8 Go de mémoire vive et de 45 Go d’espace de stockage. Prix : 29,99 euros.

Avec ceci, Total War: Warhammer III propose des parties de stratégie en temps réel seul ou à plusieurs, incluant la possibilité de défier des amis utilisant d’autres OS (Linux, Windows). La licence est proposée à 59,99 euros sur Steam, mais demandera cette fois-ci d’être équipé d’un Mac sous Monterey avec 125 Go de mémoire au moins.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile