Accessoires

Le Studio Display a un point commun avec votre iPhone

Une certaine spécificité logicielle de l’appareil pourrait être bon signe pour de prochaines mises à jour.

Il y a

le

Par

© Apple

Lors de la présentation de l’écran Studio Display au grand public, Apple avait précisé que la bête était équipée d’un processeur propriétaire, le A13 Bionic. C’est celui qu’on retrouve déjà dans la gamme iPhone 11, et c’est un véritable atout pour garantir des performances de haut vol aux utilisateurs les plus exigeants. Mais ce n’est pas là le seul avantage du moniteur.

En effet, celui-ci est aussi équipé d’une caméra frontale. Un composant qui pourrait véritablement faire la différence avec le Pro Display XDR sorti plus tôt, mais qui essuie pourtant déjà des critiques car sa qualité d’image serait à revoir.

Des améliorations en route ?

Or, comme le rapporte John Gruber via son blog Daring Fireball, il se trouve que le Studio Display est équipé d’un système d’exploitation dont le numéro de version est 19E241. Ceci ne vous dit rien ? Normal, c’est la nomenclature interne utilisée par Apple. Mais c’est aussi celle choisie pour iOS 15.4 et iPadOS 15.4, les moutures les plus récentes des programmes faisant tourner les mobiles et tablettes de la marque américaine.

Cupertino ayant déjà précisé que les soucis liés au capteur de son 24 pouces sont d’ordre logiciel, il n’y a donc plus qu’à parier sur une mise à jour prochaine pour que les appels visio proposent un meilleur rendu. Même si bien sûr, comme souvent, aucune information à ce propos n’a été publiée pour l’instant.

Impossible d’y accéder

Sans surprise, la version d’iOS 15.4 qui fait tourner le Studio Display est installée en arrière-plan uniquement et il est en fait impossible de l’utiliser. En somme, il s’agit peu ou prou des mêmes limitations que l’on peut retrouver avec l’OS du HomePod et du HomePod mini, basé lui aussi sur celui des iPhone.

En attendant, la meilleure solution pour profiter du moniteur au travail reste donc d’y connecter une unité centrale comme un Mac Studio ou un Mac Pro. Bien sûr, les ordinateurs portables comme les MacBook Pro et les MacBook Air sont aussi compatibles et peuvent y dupliquer ou agrandir leur bureau virtuel.

1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile